Ces derniers jours, plusieurs attaques ont été dirigées contre le ministre des Transports aériens et du Développement des infrastructures aéroportuaires, Doudou KA. Ousmane Damas Senghor, responsable APR Oussouye s’érige en bouclier.
« Nous suivons des hommes politiques, nous suivons des leaders en longueur de journée qui ne font qu’attaquer un digne fils de la Casamance, je veux nommer monsieur le ministre des Transports aériens et du Développement des infrastructures aéroportuaires Doudou KA, alors que par une simple communication on ne peut pas lui enlever la confiance que le président de la République Macky Sall porte sur lui », a-t-il fait savoir. « J'ai suivi des leaders qui parlaient, ils disent que leurs préoccupations c'est comment développer la Casamance sur des bases très solides. « Je leur réponds, si nous voulons développer notre chère Casamance sur des bases solides, évitons de développer cette région naturelle dans la manipulation, dans le mensonge. Il faut faire en sorte que les vrais acteurs de développement ne soient accompagnés sans distinction d'appartenance politique ni d'appartenance ethnique », rectifie Ousmane Damas Senghor. Qui demande à la jeunesse du Sud de ne pas être dans le camp de la tromperie. « Chers jeunes, prenons des risques et des enjeux et c'est le moment où jamais d'arrêter cette politique mensongère et surtout manipulatrice sur le dos d'un digne fils de la Casamance qui se donne corps et âme pour l'émergence de la Casamance pour favoriser la stabilité qui entraînera le retour définitif de la paix en Casamance. »
« Nous réclamons la justice pour Fulbert Sambou… »
Au moment où certains responsables de Benno Book Yaakaar ont refusé de se prononcer sur la mort du Sergent-Chef Fulbert Sambou et de la disparition de l’adjudant Didier Badji, Ousmane Damas Senghor responsable APR Oussouye a décidé de briser le silence pour réclamer justice. « Nous réclamons la justice sur la mort de notre frère Fulbert Sambou et nous voulons que voulons aussi que notre frère Didier Badji soit retrouvé saint et sauve », a-t-il demandé.