Ziguinchor rend hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre gambienne des Affaires étrangères

Samedi 7 Février 2026

Ziguinchor a rendu un vibrant hommage à Mme Fatou Kinneh Jobe, vice-ministre des Affaires étrangères, de la Coopération internationale et des Gambiens à l’étranger de la République de Gambie, à l’occasion de la Grande cérémonie culturelle des Lianes d’Or.

Cette distinction vient saluer le parcours exceptionnel de cette diplomate chevronnée, forte de plus de quinze années d’expérience dans la diplomatie et l’administration publique.

Mme Jobe a occupé d’importantes fonctions au sein de l’État gambien et dans plusieurs missions diplomatiques, notamment au Sénégal et en Chine, avec des accréditations dans plusieurs pays d’Asie, où elle s’est illustrée par son sens élevé du dialogue, sa rigueur professionnelle et sa vision stratégique.

Engagée dans la promotion de la dignité, des droits et de la valorisation de l’homme noir, elle œuvre sans relâche pour le renforcement de la coopération Sud-Sud, le rapprochement entre les peuples et l’émergence d’une Afrique forte, unie et respectée sur la scène internationale.

À travers cet hommage, Ziguinchor consacre une figure montante du leadership féminin africain, dont le parcours inspire toute une génération de jeunes, particulièrement les filles, à croire en leurs rêves, à s’armer de courage et à viser l’excellence
Dans la même rubrique :