Ziguinchor: le journaliste arrêté par la gendarmerie, sa famille craint pour sa sécurité

Lundi 15 Janvier 2018


Selon un communiqué envoyé à la redaction du site exclusif.net,la famille du journaliste René Capain Bassene craint pour la sécurité de leur fils arreté de plus de 72 heures par la gendarmerie de Néma Ziguinchor. "

Prévu pour autorisé sa famille à 15h, puis à 19h, il a finalement passé la nuit en détention. Nous crayons pour sa sécurité et les conditions dans lesquelles il est. 
Vu la batterie de commando déployé pour son arrestation, la brutalité nous parents craignons pour sa sécurité. Pourquoi ils ne l'ont pas servi une convocation?
Pourquoi il est la cible principale?" s'interroge Nicolas Silandibithe BASSENE,
frère de René Capain BASSENE . 

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Il ajoute  que "ce matin les gendarmes nous ont confirmé qu' il était devant le procureur.  Il nous ont aussi interdit de l'apporter son repas.  D'ailleurs le déjeuner et le dîner d'hier sont restés intacts. Au moins sa femme a pu pour 30secondes l'apercevoir de loin, il est sous menotte seul fans sa cellule.  Ils disent qu'il sera changé vers une autre destination inconnue dans ma soirée. Voilà "le Sénégal de tous pour tous" que prône macky sall. Nous attendons qu' on nous elicide sur les raisons de l'arrestation."


 
Lisez encore
Dans la même rubrique :