Ziguinchor : échanges de tirs entre l'armée et une bande armée

Jeudi 25 Novembre 2021

Les armes ont tonné. Si on se fie à un communiqué de la Direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA),  les armées sénégalaises mènent des opérations de ‘’sécurisation’’ dans la région de Ziguinchor (sud), depuis le 1er novembre.


‘’En appui aux actions de désenclavement menées par les structures compétentes de l’Etat, les armées sénégalaises sont engagées dans la sécurisation de travaux de rétablissement d’axes et d’itinéraires au sud du département d’Oussouye, depuis le 1er novembre’’, écrit la DIRPA dans un communiqué.


‘’Il s’agit principalement de créer les conditions propices au retour des populations dans leurs localités d’origine et à la relance des activités socioéconomiques’’, précisent les journalistes militaires. Qui rappellent que des opérations similaires ont déjà été menées dans l’arrondissement de Niaguis, situé dans le département de Ziguinchor.

‘’La libre circulation des populations et de leurs biens est aujourd’hui devenue une réalité’’ dans cette zone, assure la DIRPA. ‘’Les armées ne ménageront aucun effort pour appuyer toutes les initiatives de l’Etat dans le sens de l’amélioration des conditions de vie des populations et d’un retour définitif de la paix dans cette partie du pays’’, promet-elle.


L'armée a repéré une bande armée en provenance de Bofa.  Selon nos confrères de l'APS,  il y a eu échange de tirs  pendant plusieurs minutes. Les faits se sont déroulés ce mardi entre les villages de Boutoupa et Mwa vers les rizières. Selon une source locale, l'armée aurait infligé une lourde perte aux assaillants. Au moins 4 éléments tués. Nous y reviendrons.
Lisez encore
Dans la même rubrique :