Menu





Ziguinchor dit oui à Ousmane SONKO (Par Dr Aminata Sarr Malick)

Lundi 24 Janvier 2022

La manipulation, la diabolisation et le manque d’équilibre dans le traitement des candidats aux élections locales par nos médias en défaveur de l’opposition étaient au rendez-vous de ces enjeux électoraux, ainsi que la rétention de cartes d’électeurs pour confisquer les suffrages des sénégalais par un régime aux abois, sans oublier la tentative de fraudes avec l’importation d’électeurs, l’agression physique de militants de Pastef, tous les moyens déloyaux, illégaux et abjects ont été mis en œuvre par la coalition au pouvoir pour freiner leurs potentiels adversaires et en vue de confisquer les voix d’honnêtes citoyens.

En dépit de toutes ces pratiques malsaines qui sapent les règles du jeu démocratique, la volonté du peuple souverain s’est fortement exprimée, ce dimanche 23 janvier 2022, date qui restera mémorable. Un peuple déterminé à se libérer de ses chaînes ne peut être influencé, ni détourné de ses objectifs.

La population de Ziguinchor a choisi son maire. Elle a opté pour le vrai changement inclusif et endogène contre la mal gouvernance, la gabegie, la corruption, des pratiques viles qui ont toujours rythmées le jeu politique et qui sont contre les intérêts du peuple.

Le Président Ousmane SONKO devient au soir de ce 23 janvier 2022, le nouveau Maire de Ziguinchor. Le choix de la population de Ziguinchor. Une occasion pour le leader aimé et chéri par le peuple de prouver sa capacité à gérer un territoire, à y créer les conditions de vie meilleure pour tous. Son expertise locale est vivement attendue. Une étape décisive qui le préparera sans doute à gérer en 2024, si la même confiance lui est accordée par la masse populaire, le plus grand navire : le Sénégal dans son ensemble.

Une victoire non seulement méritée mais qui concorde avec les bains de foule occasionnés par le leader de Pastef et nouveau Maire de Ziguinchor au sein de son terroir bien aimé, à l’occasion de ses meetings et durant la période de campagne.

À présent, conscient de la lourde responsabilité de sa nouvelle mission, il s’agira pour le maire de Ziguinchor, de procéder dans l’immédiat à l’exécution du programme BUROK.

Dr Aminata Sarr Malick

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Habib Bèye : « Le Sénégal a les armes pour aller loin à la CAN »

« Je ne voulais pas être égoïste » : Krépin Diatta revient sur son renoncement à la CAN 2022

Affaire de trafic de cocaïne : Arona Benga et ses coaccusés envoyés en prison

Zanzibar, nouvelle escale de rêve pour Carmen Sama

Mimi Touré effectue sa Oumra à La Mecque

Football : le PSG, premier club français sacré en Coupe intercontinentale

Petit Ghost frappe fort avec Kamangnak, un album accessible à tous

CAN 2025 : Mario Stroeykens forfait, Gaël Kakuta rappelé

Gloire, fragilités et dérive : l’affaire Amadou Bia Sow secoue le showbiz

CAN 2025 : Pape Thiaw renforce son staff avec l’arrivée de Benjamin Guy