Menu





Ziguinchor : Un proche d'Abdoulaye Baldé menacé de mort par...

Jeudi 27 Janvier 2022

L’artiste compositeur Secou Gassama dit "Big Zee" ne ferme plus l’œil depuis quelques jours.  Ce responsable politique de l’ Union centriste du Sénégal (UCS),  dans le quartier de Lyndiane, situé dans la périphérie de Ziguinchor,  a reçu, dans la nuit du mardi 25 au mercredi 26 janvier 22, devant le portail de sa maison une lettre portant des menaces de morts accompagnées de signes de croix sur l’enveloppe qui lui a été destinée.

 
«J’ai été menacé de mort à travers une lettre, dans la nuit du mardi 25 au mercredi 26 janvier 22 par des personnes inconnues. Je vous assure que les menaces de mort que j’ai reçues sont allées crescendo. Elles étaient accompagnées d'une enveloppe dans laquelle est écrite mon nom, mon prénom et mon nom d’artiste. On peut lire sur l’enveloppe qui a été déposée devant la porte de ma maison, Secou Gassama, faites attention à toi. Bientôt nous allons régler ton compte. Sur la même enveloppe, elle est aussi inscrite deux croix et un trait en bas. Depuis ce jour (mercredi 26 janvier 22), j’ai déposé une plainte contre X pour menaces de mort au Commissariat de police de Yamatogne​», a révélé Secou Gassama  plus connu sous le sobriquet  de "Big Zee"


Le promoteur de "Lyndiane Festival" s'inquiète de plus en plus de sa situation. «Je suis très inquiet car, depuis 2014, à chaque élection, je reçois des menaces verbales de mort de la part de jeunes appartenant à notre camp adverse. Pour cette fois-ci, ces menaces de morts sont bel et bien écrites. Nous avons toujours triomphé dans le centre Landing Tamba de Lyndiane. C’est peut-être ces bons résultats que nous avons eu, depuis tant d’années à Lyndiane, qui ont fait que nos adversaires politiques ne cessent de nous menacer de mort».


 Le responsable de l’UCS dans ce quartier périphérie de Ziguinchor, ajoute:  «je dois vous avouer que nous soupçonnons les jeunes de la coalition Yewi Askan Wi qui, armés de gourdins le jour du vote, dans la cour de l’école Landing Tamba, n’ont cessé de nous proférer des menaces», a conclu, ce proche de Baldé, qui annonce une plainte contre X.


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2025 : Assane Diao forfait après une blessure à la cuisse droite

Riz brisé importé : une baisse de 50 FCFA le kilo annoncée

« Je ne voulais pas être égoïste » : Krépin Diatta revient sur son renoncement à la CAN 2022

Affaire de trafic de cocaïne : Arona Benga et ses coaccusés envoyés en prison

Zanzibar, nouvelle escale de rêve pour Carmen Sama

Mimi Touré effectue sa Oumra à La Mecque

Football : le PSG, premier club français sacré en Coupe intercontinentale

Petit Ghost frappe fort avec Kamangnak, un album accessible à tous

CAN 2025 : Mario Stroeykens forfait, Gaël Kakuta rappelé

Gloire, fragilités et dérive : l’affaire Amadou Bia Sow secoue le showbiz