Ziguinchor: Les ASP à l'origine de la tension entre le policier et le Jakartaman

Samedi 24 Février 2018

Vraiment si l'Etat n'écarte dans le système sécuritaire les ASP, ils  vont plus créer plus de mal que de bien au Sénégal. Une fois affectés dans les commissariats, les ASP se transforment comme des vrais policiers et deviennent arrogants  En effet si on fie aux et témoignages, c'est les ASP qui sont à l'origine de cette tension au Sud du Sénégal.  

« C’était au niveau de la gare routière de Ziguinchor. Apparemment le propriétaire de la moto immobilisée n’avait pas de casque. Toutefois, je l’ai entendu dire aux Asp qu’il est prêt à payer la contravention pour récupérer son engin. « Vous pouvez emporter la moto, après je vais payer. Mais de grâce, ne m’accusez-pas d‘avoir proféré des insultes », a-t-il exactement dit à ses interlocuteurs. 

Sur ces entrefaites, les Asp sont allés raconter au policier les injures supposées débitées par le motocycliste, ainsi interpellé pour défaut de casque. Celui-ci, une fois l’agent de circulation sur place, nie encore catégoriquement avoir tenu les propos déplacés qu’on lui prête. C’est au moment où il apporte sa part de vérité que le policier l’a giflé », raconte Joseph Mendy. Aujourd'hui si le policier est sanctionné, les ASP qui ont indu en erreur le flic, doivent étre radiés
Lisez encore
Dans la même rubrique :