Ziguinchor: Le commandement de la Zone militaire N°5 "ravitaille" le poste de santé de Diagno en médicament

Mercredi 30 Septembre 2020

Suite à une doléance des populations de Diagno(Commune d'Adéane), le commandant de la zone militaire numéro cinq a débloqué une somme de 1,5 millions sur les100 millions réservés pour accompagner des populations victimes du conflit armé en Casamance surtout celle du village de Bissine


Le Commandant de la zone militaire numéro cinq, a été représenté par le Lieutenant Colonel Alioune Samassa, Chef du corps du cinquième infanterie de Ziguinchor. Pour lui l'armée va continuer sa mission celle d'assister et de protéger la population. "Nous tenons à les rassurer, nous tenons à les sécuriser pour un retour effectif dans leur territoire", rassure le patron du camp militaire Gorges Boissy.

Ibrahima Diédhiou, Maire de la commune d'Adeane, présent à la cérémonie symbolique de remise du don de médicaments de ce mercredi  au poste de santè de Diagnon, dira  que "c'est le moment opportun pour  sensibiliser les populations sur le bon usage de ces médicaments pour l'intérêt de tous." M. Diédhiou n'a pas terminé son discours sans montrer sa satisfaction à l'endroit de l'armée nationale qui se bat nuit et jour pour un retour définitif de la paix dans cette partie du pays.


Papa El hadji Madické Dramé, Préfet du département de Ziguinchor venu présider cette cérémonie a magnifié l'action. "Ces populations des zones éloignés d'Adeane pourront en tirer profit."  M. Dramé a par ailleurs demandé au maire de la commune d'Adeane de faire de faire de son mieux  à travers les fonds de dotation pour renforcer le plateau technique  du poste de Santé.
Lisez encore
Dans la même rubrique :