Ziguinchor – Doudou Ka sur la défaite de la coalition pour l’émergence : «Des responsables de l’Apr ont voté contre Macky Sall»

Mercredi 7 Septembre 2016

Le Conseiller municipal, par ailleurs responsable politique de l’Apr à Ziguinchor, Doudou Ka, a félicité Abdoulaye Baldé et ses camarades pour leur victoire aux élections du Hcct. Cependant, devant la presse, l’Administrateur général du Fongip a déploré certains manquements. «Si cette coalition pour l’émergence de Ziguinchor qui travaille pour le Président Macky Sall a perdu ces élections, c’est parce que des ministres de la République, directeurs généraux nationaux, conseillers municipaux et départementaux, tous membres de l’Apr, ont voté contre cette elle», a-t-il appris.
Poursuivant, il fait savoir que ces derniers ont même battu campagne contre l’Apr. «Nous tenons à le dire pour que le chef de l’Etat le sache et le comprenne. Si la coalition Udz/Kadiamor, dirigée par le maire de Ziguinchor Abdoulaye Baldé, a gagné le scrutin pour le Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct), avec un score de 149 voix contre 117 pour la coalition dissidente issue de ses rangs et qui a, depuis quelques mois, gelé ses activités au sein du parti des Centristes, force est de reconnaître que nous n’avons perdu que de 43 voix. Une grosse performance pour cette coalition issue de l’Ucs, il y a moins de trois mois. Nous allons aujourd’hui travailler avec ces gens en direction  des prochaines échéances, pour le triomphe de Macky Sall. Un travail de massification a été fait et beaucoup de responsables de l’Ucs nous ont rejoints», explique-t-il.

Pour rappel, Benno Book Yakaar n’avait pas pris part à ce scrutin dans le département de Ziguinchor. Le maire d’Adéane, Ibrahima Diédhiou et la conseillère Awa Diop, tous membres de l’Ucs, sont élus hauts conseillers du département de Ziguinchor.
 
  L'OBS
Dans la même rubrique :