Ziguinchor : De jeunes cadres et entrepreneurs délivrent un message de paix au Chef de l’Etat Macky Sall

Samedi 20 Mai 2023

De jeunes cadres et entrepreneurs issus de la région de Ziguinchor, regroupés autour de leur mouvement dénommé «Nous Les Bons Présidents», épris de paix et de justice, ont fait face à la presse hier, vendredi 19 mai 2023 pour, disent-ils, délivrer un message au Président de la république Macky Sall

A en croire leur président Mouhamadou Bamba Dieng, «nous voulons, à cette occasion,  parler de l’actualité nationale et plus particulièrement à Ziguinchor. Il s’agira pour nous de lancer un message de paix et de stabilité politique en Casamance au Président de la république Macky Sall », a indiqué Mouhamadou Bamba Dieng.


Poursuivant, «au Chef de l’Etat Macky, nous lui disons que l’actualité est au fil et les nouvelles se suivent et se succèdent. L’heure, dans notre pays est devenue comme une horloge déréglée. Nous résidons à Ziguinchor et nous sommes des habitants de Ziguinchor. Nous ne pourrons tirer des conclusions et juger la situation actuelle dans notre pays. Elle n’est pas de notre mission », a ajouté le jeune entrepreneur.  «Nous Les Bons Présidents, jeunes engagés que nous sommes, nous assistons à une instabilité terrible depuis des jours à Ziguinchor. Les cours dans les écoles et universités sont perturbées. Des dégâts matériels sont enregistrés dans ces lieux. L’économie dans notre contré est affaiblie. Le son des ambulances riment tous les jours avec les coups de fusils et des lacrymogènes. Si situé le problème n’est pas de notre ressort, nous avons cependant le droit de le dénoncer et d’alerter. Nous comptons des morts et des blessés. Nous vous demandons de faire preuve et d’intelligence pour sauver la Nation. Nous sommes persuadés que les populations sont dans les rues pour manifester et sans relâche. Nous appelons à l’apaisement de la situation car, le Sénégal ne doit pas être, en aucun cas, la risée du monde. La Casamance surtout qui est une zone affectée par un conflit armé depuis plusieurs décennies, mérite une assistance», a conclu Mouhamadou Bamba Dieng.



 
Lisez encore
Dans la même rubrique :