Ziguinchor : Comment Ousmane Sonko compte changer le visage de la capitale du SUD avec ses 12 projets

Mercredi 26 Avril 2023

Le maire de la commune de Ziguinchor Ousmane Sonko, a procédé à la présentation de douze(12) grands chantiers qui seront réalisés dans la perspective de redorer la meilleure image de la ville de Ziguinchor aux profits des populations.

Ces projets, qui s’inscrivent en droite ligne de son programme ‘’Burok’’, se déclinent, sur le plan de la réalisation d’infrastructures ‘’structurantes’’, mais également de financement pour les femmes et les jeunes. Le lancement de ces ‘’12 grands travaux’’ survient, dit-il, après qu’il a fini de ‘’stabiliser’’ la mairie relativement à son organisation et à son fonctionnement.

Ousmane Sonko compte, désormais, après plus d’un an de magistère, s’attaquer aux questions de fond, ‘’utiles pour les populations’’. Parmi les ‘’infrastructures structurantes’’ qu’il ‘’espère réaliser dans des délais très courts’’, figure en bonne place la réhabilitation ‘’totale’’ du stade Jules-François Bertrand Bocandé, communément appelé stade Néma, situé près de l’aéroport de Ziguinchor. La nouvelle infrastructure, révèle-t-il, qui sera réalisée aux normes internationales, sera dotée d’une pelouse synthétique, d’une tribune, d’une piste d’athlétisme, de projecteurs et d’un complexe sportif (handball, basket-ball et volley-ball).

Outre l’infrastructure sportive, le maire de Ziguinchor a, aussi, annoncé la construction d’un marché de poissons au quartier Boudody, en centre-ville, et d’un autre pour les fruits et légumes sur l’avenue des 54 Mètres.

Les 12 grands travaux concernent aussi la réhabilitation des marchés Banéto et celui des HLM Néma. S’y ajoutent la voirie avec le pavage et la réfection de routes existantes pour faciliter l’accès dans certains quartiers, mais également l’aménagement de quatre, voire cinq espaces verts dotés de plateaux sportifs, dans un premier temps, afin d’offrir aux populations des cadres où il fait bon vivre. ‘’Une ville doit respirer’’, a déclaré le maire.

Le patron de Pastef les patriotes Ousmane Sonko  a annoncé une forte augmentation de l'éclairage public avec  une commande de mille cinq cents ( 1 500) lampadaires.
Lisez encore
Dans la même rubrique :