Menu




Ziguinchor: Comité électoral de Benno, Doudou Ka met sur la table 1 million de FCFA

Mardi 8 Mars 2016

Ziguinchor: Comité électoral de Benno, Doudou Ka met sur la table 1 million de FCFA
L’esprit d’unité qui a prévalu à la mise en place du comité électoral de Benno Bokk Yakaar de Ziguinchor laisse espérer que la mouvance présidentielle pourra relever le défi pour un « oui » majoritaire à l’issue du référendum du 20 mars prochain. Robert Sagna choisi Coordonnateur départemental, l’a été pour son âge et son expérience. Dans ce comité électoral figurent les leaders de Benno Bokk Yakaar tels que Moussa Diédhiou du RSD/TDS, les représentants de la Ligue démocratique (LD), du Parti socialiste (PS), du Rewmi, de l’Alliance pour la République (APR)…

Séance tenante, certains leaders de l’APR dont Mamadou Barry, Directeur Général de l’Agence nationale des éco villages a donné une enveloppe de 500 mille FCfa pour faire face aux charges financières relatives à la campagne pour le référendum qui démarre le samedi 12 mars prochain. Dans la même dynamique, patron du Fonds de Garantie des Investissements Prioritaires(FONGIP), M. Doudou Kâ a remis 1 million de FCfa au Comité électoral central. En plus, il s’engage à appuyer de façon conséquente l’ensemble des comités électoraux régulièrement établis dans les différents quartiers de la commune de Ziguinchor et à soutenir de manière l’ensemble des comités électoraux que composent les 45 communes de son mouvement « And Falaat Macky Sall Ak Doudou Kâ ».

En attendant le « grand soir » du 20 mars, Robert Sagna très confiant quant à l’issue heureuse du référendum pour la mouvance présidentielle estime que la Casamance doit soutenir la volonté du Président Macky Sall pour plus d’une raison puisque ce dernier dit-il « a manifesté beaucoup de volonté pour le développement de la Casamance naturelle. » Autre preuve que Son Excellence Macky Sall accorde beaucoup d’intérêt au développement de la région naturelle, c’est le choix du chef de l’Etat porté sur un fils de la Casamance, M. Doudou Kâ, pour diriger une institution de la dimension du Fonds de Garantie des Investissements Prioritaires (FONGIP).
La Redaction


AUTRES INFOS

Modou Gueye : « Un homme ne doit pas jouir avant sa femme »

Nigeria : des jumelles siamoises séparées avec succès

"Expérience" : Maïga signe son retour et rend hommage au président Magnick Diop et ...

Promotion de l’homosexualité: Wally Seck revient sur cette grosse erreur qui avait fait un tollé !

France : 40.000 disparus par an

Sidiki Kaba jure qu'il n'a pas de cabinet d'avocat

Dispute conjugale à Grand Yoff: L’épouse est bien en vie et se trouve à...

TV& RADIOS

Dernière minute: Ça chauffe à Ziguinchor, la population manifeste contre...(REGARDEZ)

France: L'élève Diary Sow retrouvée ?

Rebondissement dans l'affaire Diary Sow, cette française révèle : "On a pris le métro ensemble..." (REGARDEZ)

Covid-19, le nombre de cas augmente: 288 nouvelles contaminations, 33 cas grave, 4 décès...

Pr Mamadou Diarra Bèye alerte: «La situation est difficile...Près de 300 cas sévères sont dans les CTE et prennent 10 à 15 litres d’oxygène par minute»

Covid-19, Pas de baisse: 245 nouvelles contaminations et 06 décès

Vidéo: Il filme sa femme adultère en pleine action avec son aman




Inscription à la newsletter