Menu

"Zéro enfant en situation de rue" : le nouveau programme du gouvernement

Mercredi 23 Avril 2025

Le Premier Ministre, Ousmane Sonko a abordé des questions sociales pressantes, notamment la prise en charge des enfants de la rue et la lutte contre la mendicité publique lors du conseil des ministres de ce mercredi. Le Gouvernement a exprimé une forte préoccupation face à la violence des enfants et a rappelé les initiatives existantes, telles que la "Stratégie de protection de l’enfant", le projet "Zéro enfant en situation de rue", et le "Programme de Modernisation des Daara".

Cependant, ces initiatives n’ont pas produit les résultats escomptés. Le Premier Ministre a donc proposé la mise en place d’Assises de la petite enfance, afin de trouver des solutions durables et adaptées à la réalité sénégalaise. Il a également engagé les ministères concernés à soumettre une stratégie de riposte contre la mendicité d’ici fin octobre 2025.


Dans sa mission de protection des personnes vulnérables, la Police nationale a mené en 2024 plusieurs opérations de lutte contre la mendicité, notamment celle impliquant des enfants mineurs âgés de 0 à 5 ans et de 11 à 18 ans.

Sur le terrain, les agents ont constaté que si la majorité des cas relèvent de ressortissants sénégalais, les interpellations concernent davantage les étrangers. Ainsi, 85 mendiants étrangers ont été appréhendés, contre 51 de nationalité sénégalaise.
 


exclusif net

Nouveau commentaire :




SPORTS

Krépin Diatta à Watford : les détails de son contrat avec les Hornets

Coupe du monde 2030 : le président de la FSF Abdoulaye Fall soutient la candidature du Maroc pour la finale

OFFICIEL : Krépin Diatta s’engage avec Watford

Match amical : le Maroc change d’adversaire et affrontera finalement le Mali à Tanger

CAN 2025 : le TAS désigne un Français pour présider l’audience sur le contentieux Maroc-Sénégal

Angleterre : Krépin Diatta a trouvé un club

Affaire des billets noirs : Reug Reug inculpé et placé sous contrôle judiciaire

Éliminatoires CAN 2027 : le Sénégal s’impose en Éthiopie et prend la deuxième place

Sénégal–Éthiopie : le onze de départ des Lions

Irlande : « Nous jouons contre le génocide », la déclaration de Heimir Hallgrímsson provoque une vive polémique en Israël





PEOPLE

Carnet rose : Bamba Dieng s’est marié à Tivaouane

France : Ce geste de Macron envers le pape suscite l’indignation de certains catholiques

Soleil Levant signe son grand retour : « Les Sénégalais doivent s’attendre à du beau »

Élections : Lady Kola fixe son soutien à un candidat à au moins 55 millions FCFA

Keur Massar : un mécanicien arrêté pour un présumé chantage à la sextape contre une femme mariée

« Ils ne veulent pas d’Ousmane Sonko » : Maabo charge le « système »

« Femme forte » : le coup de gueule d’Esther UHA

À Touba, Awa Fall confie : « De près, on comprend à quel point on ne savait pas grand-chose »

Kandi Burruss : son ex-mari Todd Tucker fait des révélations sur leur vie intime après 11 ans de mariage

Anita Mwarabu, de la blouse d’infirmière aux projecteurs : le parcours mouvementé de « Ninita »