Zahra: "Ma carte blanche pour le candidat de BBY ne s'élargie pas aux candidatures fallacieuses, grotesques et impertinentes"

Samedi 5 Aout 2023

Pour le choix du candidat de Benno Book Yaakaar à la prochaine élection de février 2024, les choses ne bougent pas. La coalition a sortie un communiqué le mardi dernier dont le contenu est fade. L'ancien ministre, Zahra Iyane Thiam sort de sa réserve et assène ses vérités.

"Nous devons prendre très au sérieux le contexte national et les conséquences de la géopolitique régionale et mondiale pour le Sénégal.  Nous devons respecter le peuple sénégalais, en nous respectant d’abord. Ma carte blanche pour le candidat de Bennoo ne s'élargie pas aux candidatures fallacieuses, grotesques et impertinentes", a fait savoir Mme Thiam.

Jusque-là sept noms émergeaient : le Premier ministre, Amadou Ba, le président du Conseil économique, social et environnemental, Abdoulaye Daouda Diallo, le ministre de l’Agriculture, Aly Ngouille Ndiaye, l’ancien ministre de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr, l’ancien chef du gouvernement Mahammad Dionne, Makhatar Cissé et, dans une moindre mesure, le directeur général de la Caisse des dépôts et consignations, Mame Boye Diao.

Mais Dans leur dernier communiqué, la coalition présidentielle précise, que "le processus de choix du candidat est en cours et débouchera très prochainement sur une candidature consensuelle".


 

Lisez encore
Dans la même rubrique :