Zac Mbao : un gérant d’agence de voyage interpellé pour faux et usage de faux

Lundi 15 Décembre 2025

Le Commissariat d’arrondissement de Zac Mbao a procédé, ce 12 décembre 2025, à l’interpellation d’un individu pour faux et usage de faux en écriture privée, à la suite d’une plainte déposée par une agence d’assurance basée à Keur Massar.

Selon les informations recueillies, l’affaire a éclaté lorsque le responsable de l’agence d’assurance plaignante a reçu une demande d’explications de sa hiérarchie. Celle-ci portait sur une signature figurant sur un document d’assurance voyage transmis à une représentation diplomatique accréditée au Sénégal. Après vérification, le plaignant a constaté que sa signature ainsi que l’attestation d’assurance de son agence avaient été falsifiées.

En poursuivant ses investigations, il a établi que la falsification était imputable au gérant d’une agence de voyage située à Zac Mbao. Ce dernier avait récemment sollicité auprès de l’agence de Keur Massar une assurance voyage authentique pour le compte d’un de ses clients.

D’après les éléments de l’enquête, le mis en cause aurait scanné le document original fourni par le plaignant avant de l’utiliser au profit d’un autre client, en imitant la signature du responsable de l’agence d’assurance. C’est ce second client qui a déposé son dossier de demande de visa auprès de la représentation diplomatique concernée.

Le caractère frauduleux de l’assurance voyage a été détecté au niveau de l’ambassade, qui a saisi la direction de l’assurance Prévoyance. Celle-ci a alors sollicité des explications auprès du gérant de l’agence d’assurance de Keur Massar, révélant ainsi la supercherie.

Convoqué par les enquêteurs du Commissariat de Zac Mbao, le gérant de l’agence de voyage a reconnu les faits qui lui sont reprochés. Il a admis avoir utilisé l’assurance authentique pour en fabriquer une autre destinée à un client différent.
exclusif net
Dans la même rubrique :