Menu

Youssou Ndour au Bataclan de Paris: un concert à haut risque

Jeudi 14 Avril 2016


En novembre prochain, quasiment jour pour jour, après les attaques de Paris, notamment au Bataclan qui a enregistré 90 personnes tuées par les terroristes le 13 novembre 2015, la célèbre boîte va rouvrir et renouer avec les concerts. L'honneur sera fait à deux grosses pointures de la musique mondiale. Le 16 novembre, le chanteur britannique Pete Doherty va donner le premier concert. Deux jours après, le 18 novembre, ce sera au tour de Youssou et du Super Etoile d'enflammer la mythique salle devenue légendaire après l'attaque qui s'était produite alors que le groupe de rock américain des Eagles of Death Metal était en pleine prestation. 


Mais diable que s'est-il passé à Salerne en Italie où le Sénégalais D. K (26 ans) a fait un saut de près de 10 m pour tomber dans les eaux froides de la rivière Irno ? Etait-ce un accident ou un geste volontaire, c’est-à-dire une tentative de suicide ? Ce sont les questions qui taraudent les enquêteurs après que le Modou-modou qui a été repêché en piteux état a été transporté au service de neurochirurgie d'un hôpital local. En tout cas malgré les nombreuses fractures signalées à la colonne vertébrale et à la tête, sa vie est miraculeusement hors de danger. Il a été vite sauvé par des bonnes volontés alors que son corps était plongé dans un état d'hypothermie avant d'être acheminé à l'hôpital par des ambulanciers. 

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

La CAN 2027 au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda aura lieu du 19 juin au 17 juillet

Football : Pape Thiaw clôt une tournée auprès des internationaux sénégalais

Maroc : 136 interpellations après de violents affrontements lors du match AS FAR–Raja

CANAL+ Sénégal et la Fédération Sénégalaise des Sports Électroniques et Disciplines Associées unissent leurs forces pour développer l’Esport au Sénégal

Dakar 2026 : les États-Unis officialisent leur présence aux Jeux Olympiques de la Jeunesse

Préparation au Mondial 2026 : le Sénégal face à l’Arabie saoudite en match test

Real Madrid en quête d’un sauveur ? José Mourinho répond aux rumeurs

Coupe du Sénégal : Casa Sports éliminé en demi-finale par l’UGB de Saint-Louis

Congrès FIFA : les 54 fédérations africaines soutiennent la réélection d’Infantino

Bundesliga : Fin de l’aventure du Sénégalais Nicolas Jackson au Bayern Munich