Menu

Youssou Mbargane Diop, un hôpital d’une indignité notoire

Jeudi 15 Avril 2021

L’hôpital Youssou Mbargane Diop de Rufisque est d’une indignité notoire pour les soignants. Voilà un centre hospitalier de niveau 2 où le minimum pour un bon accueil du malade manque. L’infrastructure ne dispose pas de scanner, les salles d’hospitalisation sont dépourvues d’un minimum de confort. On ne saurait parler de ventilos et même imaginer une climatisation.


Le journal le "Témoin" nous apprend que les lits accueillant les malades sont soutenus par des… briques. Sans oublier la morgue où les rats ont élu domicile ou encore l’ambulance qui tombe souvent en panne et peine même quelques fois à démarrer. Egalement au chapitre des difficultés de l’hôpital Youssou Mbargane DIOP, le manque de chaises roulantes à même de faciliter les déplacements de certains malades, mais aussi le manque criard de locaux fonctionnels. Même le médecin chef a été obligé de mettre à contribution son logement de fonction, pour permettre aux services des urgences d’avoir un lieu pour accueillir les malades. Ne parlons pas du bataillon des moustiques qui ont fini de prendre leurs marques dans ce lieu à tel point que si le visiteur ne fait pas attention, il peut même en avaler.


A Youssou Mbargane Diop, c’est la dignité du malade qui est complètement bafouée. Malgré la détermination du directeur de l’hôpital, mais aussi l’engagement du personnel soignant qui se débrouille avec les moyens du bord et qui obtient parfois des résultats miraculeux, ce centre hospitalier est une honte.
La Redaction



TV& RADIOS

Serigne Fallou Dioumada : "Si tu cherches des gens arrogants, incorrects... va chez les policiers et gendarmes"

Me Moussa Bocar Thiam : «La décision de la Cour de la CEDEAO est une erreur monumentale»

El Hadji Diouf révèle: "Brunu Metsu m'a dit qu'il préfère étre inhumé au coté de..."

Liberté de la presse : Les journalistes de Ziguinchor dans la rue

Fatoumata Ndiaye "Au Fouta, ils traquent des jeunes qui s'opposent au régime de Macky "

Pape Ndiaye révèle : "Le procureur m'a dit que Imam Ndao avait un projet de faire exploser le mausolée de..."

"Il y a des ministres et DG qui n'obéissent pas aux ordres de Macky", selon Serigne Mbacké Bara Doly confirme



Inscription à la newsletter

Recherche