Menu





Yoff : Le sous-préfet suspend les "Navetanes"

Jeudi 7 Août 2025

 Le sous-préfet de l’arrondissement des Almadies, Mouhamadou Lamine Thiam, a pris ce mercredi un arrêté suspendant toutes les activités sportives liées au championnat populaire "Navétanes" dans la commune de Yoff.

Selon le document officiel consulté par Exclusif.net, cette décision intervient à la suite de troubles récurrents à l’ordre public, relevés notamment dans un rapport de la gendarmerie territoriale de la Foire en date du 6 août 2025.

L'arrêté, fondé sur les nécessités de service et les impératifs de sécurité, interdit la tenue des Navétanes sur l'ensemble du territoire communal de Yoff jusqu’à nouvel ordre.

Le commandant de la Brigade de gendarmerie de la Foire est chargé de l'exécution de cette mesure, qui sera notifiée aux parties concernées et diffusée publiquement.

Cette suspension soulève des inquiétudes dans les milieux sportifs et associatifs de Yoff, où les Navétanes constituent chaque année un moment fort de la vie communautaire.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Afrique du Sud : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"

Rebondissement dans l’assassinat de Maria de la Rosa : trois suspects arrêtés