Menu

Yeumbeul : Faux certificats médicaux, un assistant infirmier entraîné au tribunal par son ex-compagne

Samedi 20 Septembre 2025

Muni de certificats médicaux de complaisance pour obtenir son congé de maladie, un assistant infirmier a été attrait à la barre du tribunal de Pikine-Guédiawaye pour répondre des faits d’usage de faux en écritures privées et d’escroquerie.

L’histoire chargée de haine débute dans un centre de santé de Pikine. Une technicienne de surface, qui entretenait une relation amoureuse avec l’assistant infirmier, a nourri un sentiment de vengeance à la suite d’un différend.

Pour se venger, elle a subtilisé les papiers de son ex et les a utilisés pour se livrer à des pratiques frauduleuses. Ainsi, elle a confectionné de faux certificats médicaux avec l’aide d’un complice, en les attribuant à l’infirmier. Ce dernier a été accusé d’usage de faux documents pour obtenir indûment des indemnités de repos.

L’infirmier, attrait devant le tribunal, a nié les faits. Il soutient que son ex-compagne, qui avait libre accès à ses affaires personnelles, a agi par pur esprit de revanche.

Le ministère public, prenant la mesure de la gravité des faits, a requis une peine de deux ans ferme contre lui. L’affaire a été mise en délibéré.

L'obs


Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Maroc : 136 interpellations après de violents affrontements lors du match AS FAR–Raja

CANAL+ Sénégal et la Fédération Sénégalaise des Sports Électroniques et Disciplines Associées unissent leurs forces pour développer l’Esport au Sénégal

Dakar 2026 : les États-Unis officialisent leur présence aux Jeux Olympiques de la Jeunesse

Préparation au Mondial 2026 : le Sénégal face à l’Arabie saoudite en match test

Real Madrid en quête d’un sauveur ? José Mourinho répond aux rumeurs

Coupe du Sénégal : Casa Sports éliminé en demi-finale par l’UGB de Saint-Louis

Congrès FIFA : les 54 fédérations africaines soutiennent la réélection d’Infantino

Bundesliga : Fin de l’aventure du Sénégalais Nicolas Jackson au Bayern Munich

Détournement de produits cosmétiques : sept employés de Diodio Glow Skin envoyés en prison

Finale CAN 2025 Sénégal–Maroc : la FIFA bouleverse les règles du jeu