Menu

Waly à Macky : « Il faut être africain pour imaginer un seul instant qu’un fugitif, ancien dictateur sanguinaire, peut diriger l’ONU »

Lundi 2 Juin 2025

Selon une certaine presse, Macky Sall, ancien président du Sénégal de 2012 à 2024, serait candidat au poste de Secrétaire général de l’ONU. Waly Diouf Bodian, directeur général du Port autonome de Dakar et par ailleurs membre du parti Pastef, a réagi à cette campagne de communication lancée par les proches de l’ancien président pour promouvoir sa candidature.

« Il faut être africain pour imaginer un seul instant qu’un fugitif, ancien dictateur sanguinaire, peut diriger l’ONU », a-t-il déclaré. Une façon pour lui de rappeler à Macky Sall et à ses partisans leur responsabilité dans la répression sanglante de 2021 et 2024, qui a coûté la vie à près d’une centaine de personnes. Nous y reviendrons.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Fake news : la CAN 2027 ne sera pas reportée

Homos£xuel présumé : un individu échappe à un lynchage à Dakar grâce à l’intervention rapide de la Gendarmerie.

Tabagisme au Sénégal : la LISTAB dément les chiffres annoncés sur la baisse de la prévalence

Copa del Rey : l’Atlético Madrid inflige une humiliante défaite au FC Barcelone (4-0)

Premier League : Tottenham Hotspur, limoge son entraîneur Thomas Frank

OM : Roberto De Zerbi et le club se séparent après la lourde défaite face au PSG

Casablanca : coup de colère et débordements lors du match de Coupe Davis

Football : Joan Laporta démissionne de la présidence du Barça

Maroc : les retombées économiques spectaculaires de la CAN 2025

Premier League : Ismaila Sarr offre la victoire à Crystal Palace à Brighton