Menu






Waly à Macky : « Il faut être africain pour imaginer un seul instant qu’un fugitif, ancien dictateur sanguinaire, peut diriger l’ONU »

Lundi 2 Juin 2025

Selon une certaine presse, Macky Sall, ancien président du Sénégal de 2012 à 2024, serait candidat au poste de Secrétaire général de l’ONU. Waly Diouf Bodian, directeur général du Port autonome de Dakar et par ailleurs membre du parti Pastef, a réagi à cette campagne de communication lancée par les proches de l’ancien président pour promouvoir sa candidature.

« Il faut être africain pour imaginer un seul instant qu’un fugitif, ancien dictateur sanguinaire, peut diriger l’ONU », a-t-il déclaré. Une façon pour lui de rappeler à Macky Sall et à ses partisans leur responsabilité dans la répression sanglante de 2021 et 2024, qui a coûté la vie à près d’une centaine de personnes. Nous y reviendrons.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Football : Souleymane Diallo nommé directeur technique national (DTN)

Stratégies de paris sur les outsiders : comment en tirer profit

Algérie : polémique autour de Rhulani Mokwena, accusé d’avoir dissimulé 16 000 dollars à l’aéroport d’Alger

Ligue des champions CAF : l’Espérance de Tunis prend une courte option face à Al Ahly

Liga : Le Real Madrid s’impose 4-1 face à Elche

Coupe africaine : Zamalek arrache le nul face à Otoho dans un match disputé

Premier League : Arsenal arrache la victoire face à Everton et creuse l’écart

Premier League : Chelsea battu à domicile par Newcastle avant son déplacement à Paris

Football : des joueuses iraniennes retirent leur demande d’asile et quittent l’Australie

Zamblé Naya : « Porter le Kamandjé, c’est porter l’histoire de la Côte d’Ivoire »