Menu

Waly à Macky : « Il faut être africain pour imaginer un seul instant qu’un fugitif, ancien dictateur sanguinaire, peut diriger l’ONU »

Lundi 2 Juin 2025

Selon une certaine presse, Macky Sall, ancien président du Sénégal de 2012 à 2024, serait candidat au poste de Secrétaire général de l’ONU. Waly Diouf Bodian, directeur général du Port autonome de Dakar et par ailleurs membre du parti Pastef, a réagi à cette campagne de communication lancée par les proches de l’ancien président pour promouvoir sa candidature.

« Il faut être africain pour imaginer un seul instant qu’un fugitif, ancien dictateur sanguinaire, peut diriger l’ONU », a-t-il déclaré. Une façon pour lui de rappeler à Macky Sall et à ses partisans leur responsabilité dans la répression sanglante de 2021 et 2024, qui a coûté la vie à près d’une centaine de personnes. Nous y reviendrons.

Nouveau commentaire :




AUTRES INFOS

Football : Pape Thiaw clôt une tournée auprès des internationaux sénégalais

Maroc : 136 interpellations après de violents affrontements lors du match AS FAR–Raja

CANAL+ Sénégal et la Fédération Sénégalaise des Sports Électroniques et Disciplines Associées unissent leurs forces pour développer l’Esport au Sénégal

Dakar 2026 : les États-Unis officialisent leur présence aux Jeux Olympiques de la Jeunesse

Préparation au Mondial 2026 : le Sénégal face à l’Arabie saoudite en match test

Real Madrid en quête d’un sauveur ? José Mourinho répond aux rumeurs

Coupe du Sénégal : Casa Sports éliminé en demi-finale par l’UGB de Saint-Louis

Congrès FIFA : les 54 fédérations africaines soutiennent la réélection d’Infantino

Bundesliga : Fin de l’aventure du Sénégalais Nicolas Jackson au Bayern Munich

Détournement de produits cosmétiques : sept employés de Diodio Glow Skin envoyés en prison