"Walf ne cautionne pas les opinions de Gaston Mbengue"

Mardi 30 Novembre 2021

Invité de l’émission "Sortie", ce dimanche 28 novembre 2021, sur Walf Tv, le promoteur de lutte Gaston Mbengue a fait sortie contre une minorité ethnique au Sénégal. Cette déclaration a provoqué une vague d'indignations dans le pays de la "Teranga". Les structures de la presse blâment Walf Tv.




Pour Moustapha Diop, Directeur Walf Tv et Fm, Gaston Mbengue a tenu des propos irresponsables qui ont offusqué plus d’un Sénégalais. "Et nous comprenons parfaitement les réactions d’indignation de nos compatriotes pas habitués à entendre de tels propos diffusés sur nos antennes, même si Wal fadjiri est et reste un groupe de presse ouvert à toutes les opinions. C’est cela même son identité. Toutefois, nous tenons à souligner, sans ambages, que le groupe Walf ne partage pas les opinions de Gaston Mbengue, même si nous assumons l’entière responsabilité de leur diffusion. Fidèle à sa ligne éditoriale, le groupe Wal fadjri est plus que jamais attaché à la paix et à la cohésion nationale comme il le prouve, de sa naissance à nos jours", a t-il écrit sur sa page facebooK.


Pour rappel, Gaston Mbengue a dit que «brûler vif toutes les familles Dias n’aura aucun impact sur la cohésion sociale du Sénégal. C’est une famille  minoritaire qui ne fait même pas plus de 100 mille personnes».

R




AUTRES INFOS

Abdoulaye Diouf Sarr mobilise à Ouakam

Casamance : Qui sont ces rois que Sonko a rencontré ?

Sénégal : Ce que les militants des droits des Lgbt demandent à Macky Sall

Mamour Diallo commanditaire de l'affaire Adji Sarr ? Son ancien conseiller personnel dévoile tout

Découverte de munitions de guerre à bord du « EOLIKA » : Ce qu'il faut savoir sur ce navire

Locales 2022 : Les militants de Yawwi Askan wi chauffent Mbour et font danser Sonko, Déthié Fall, Aida Mbodji(REGARDEZ)

PARRAIN DE LA FINALE DE LA ZONE II DE L’ODGAM DE ZIGUINCHOR : Doudou Ka au service de la jeunesse

Vidéo: Violences électorales, le divorce de Mbathio, accusation de Dabaye Sidy Diop... Les terribles révélations de Tange Tandiang