Voyage à Jérusalem : Sidiki Kaba tente de convaincre

Samedi 16 Juin 2018

Considéré par ses détracteurs comme le réprésent de l'Etat hébreux dans le gouvernement de Macky Sall, le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, a déclenché une vaste communication pour expliquer les raisons de son fameux voyage.

Me Sidiki Kaba, avait fâché les autorités palestiniennes après qu’il s’est rendu, le 28 mars dernier, à la mosquée d'Al-Aqsa de Jérusalem-est, sous protection de la police israélienne.

Dans une déclaration publique, le ministre de l'Information israélien avait déclaré «inacceptable» ladite visite de Sidiki Kaba. «Cette visite est à la fois une violation du consensus de l'Oci et un événement dangereux dans lequel les relations sénégalo-palestiniennes ont été compromises», avait-il dit. Avant d'exiger des excuses des autorités sénégalaises.

«La politique étrangère ne se fait pas au marché Sandaga», a tenu à clarifier d'emblée Me Sidiki Kaba, interrogé par la Rfm. Avant de préciser : «C’était une mission d’État» qu’il a exécutée pour l’intérêt du Sénégal. Alors pourquoi avoir attendu un mois apres pour nous servir encore cette mauvaise sauce ?
Lisez encore
Dans la même rubrique :