« Vous ne méritez pas la prison mais la mort » : Mamico Coco s’insurge contre les auteurs présumés de la transmission du VIH

Mardi 10 Février 2026

Suite à l’affaire des présumés homosexuels, l’influenceuse et actrice de la série Bété Bété, Mamico Coco, de son vrai nom Mariama Kébé, n’a pas mâché ses mots. Sur sa page Facebook, elle a dénoncé avec virulence les auteurs présumés des faits.

« La loyauté s’arrête quand les décisions d’une personne ne dépassent pas sa propre personne. Mais quand il s’agit de la destruction d’une société, c’est une complicité. On ne peut pas détruire son propre pays. Des gens qui transmettent et répandent sciemment le VIH ne sont plus des êtres humains mais des monstres. »

Allant plus loin, Mamico Coco qualifie ces individus « d’ennemis de la nation » et s’en prend directement au réseau qu’elle estime responsable : « J’espère que tous ceux mêlés de près ou de loin à cette affaire vont tomber. Vous ne méritez pas la prison mais la mort. » Pour elle, les actes reprochés constituent « une haute trahison ».

Hier, l’animateur de télévision Pape Cheikh Diallo, l’artiste-chanteur Djiby Dramé et plusieurs autres prévenus ont été placés sous mandat de dépôt. Ils sont accusés d’association de malfaiteurs, d’actes contre nature avec transmission volontaire du VIH/SIDA, de mise en danger de la vie d’autrui et de blanchiment de capitaux. L’affaire promet de longues investigations, tandis que les réactions, sur les réseaux sociaux et dans la sphère publique, continuent de susciter l’émoi.

Dans la même rubrique :