Menu





Violences à la frontière : le Bénin endeuillé par une attaque contre ses forces de l’ordre

Lundi 6 Octobre 2025

Au Bénin, un commissariat situé à Segbana à plus de 700 km au nord de Cotonou, près de la frontière nigériane, a été attaqué dans la nuit de samedi à dimanche 5 octobre. Selon nos informations, le bilan s'élève à trois policiers tués et un quatrième dont on est sans nouvelles. Plusieurs sources signalent des pertes côté des assaillants.

L'assaut a ciblé le poste frontalier de Wara, dans le nord-est du pays, à quelques encablures du Nigeria. Selon des sources sécuritaires et indépendantes, qui ont requis l'anonymat, les assaillants ont également subi des pertes dont le nombre reste à déterminer.

Dès l'alerte donnée, des commandos ont été déployés pour ratisser la zone. Les opérations auraient permis la capture d'un des assaillants. Une enquête a été diligentée pour faire la lumière sur les circonstances de cette attaque.

Cette agression intervient moins d'un mois après l'attaque du commissariat de Kalalé, le 10 septembre 2025. L’assaut n’avait pas fait de victime dans le rang des policiers. Kalalé et Segbana sont distantes d'environ 85 km.



« Ces organisations visent les appareils d’État et les commissariats étant les plus répandus sur le territoire sont les premières cibles », expliquait Abdel-Aziz Mossi, expert en radicalisation et extrémisme violent, après une attaque similaire au mois de juin. À ce stade, aucune communication officielle n'a été faite par le gouvernement. L'attaque n'a pas non plus été revendiquée.

RFI

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Succession de Lewandowski : le Barça veut Kane

Casamance : la 5e édition du Tour cycliste menacée faute de soutien financier

Koffi Olomidé : « Je l’aime de toute mon âme »

Moumi Ngamaleu surpris avec une autre femme : sa fiancée brise le silence et l’expulse de l’appartement

“Ça a ruiné ma vie” : la fille de Michael Jackson expose les conséquences de la drogue

Scandale au Cameroun : un joueur des Lions surpris en flagrant délit d’adultère, la vidéo fait le buzz sur les réseaux

Mondial U17 : le Sénégal humilie les Émirats arabes unis (5–0)

Mondial U17 : le Maroc écrase la Nouvelle-Calédonie 16–0

Téra Meeting : plus de 550 poches de sang collectées

Prévention et santé : Sonko invite les patriotes à s’engager dans l’activité physique