Menu





Violences à la frontière : le Bénin endeuillé par une attaque contre ses forces de l’ordre

Lundi 6 Octobre 2025

Au Bénin, un commissariat situé à Segbana à plus de 700 km au nord de Cotonou, près de la frontière nigériane, a été attaqué dans la nuit de samedi à dimanche 5 octobre. Selon nos informations, le bilan s'élève à trois policiers tués et un quatrième dont on est sans nouvelles. Plusieurs sources signalent des pertes côté des assaillants.

L'assaut a ciblé le poste frontalier de Wara, dans le nord-est du pays, à quelques encablures du Nigeria. Selon des sources sécuritaires et indépendantes, qui ont requis l'anonymat, les assaillants ont également subi des pertes dont le nombre reste à déterminer.

Dès l'alerte donnée, des commandos ont été déployés pour ratisser la zone. Les opérations auraient permis la capture d'un des assaillants. Une enquête a été diligentée pour faire la lumière sur les circonstances de cette attaque.

Cette agression intervient moins d'un mois après l'attaque du commissariat de Kalalé, le 10 septembre 2025. L’assaut n’avait pas fait de victime dans le rang des policiers. Kalalé et Segbana sont distantes d'environ 85 km.



« Ces organisations visent les appareils d’État et les commissariats étant les plus répandus sur le territoire sont les premières cibles », expliquait Abdel-Aziz Mossi, expert en radicalisation et extrémisme violent, après une attaque similaire au mois de juin. À ce stade, aucune communication officielle n'a été faite par le gouvernement. L'attaque n'a pas non plus été revendiquée.

RFI

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

CAN 2026 : la FRMF conteste le verdict disciplinaire de la CAF

Incident en finale : la CAF rejette tous les recours du Maroc

CAN 2025 : la CAF sanctionne Iliman Ndiaye et Ismaila Sarr

Incidents en finale : la CAF frappe la FRMF et des cadres marocains

Finale de la CAN 2025 : la CAF inflige près de 370 millions FCFA d’amendes à la FSF

Finale de la CAN : lourde sanction contre Pape Thiaw

C’est scandaleux et profondément irrespectueux !

CAN 2025 : Pape Bouna Thiaw, Ismaïla Sarr et Iliman Ndiaye entendus par la CAF

Décès d’Halima Gadji : Bravador appelle à la retenue face à la cacophonie autour de la dépression

Organisation du Mondial 2030 : comment l’Espagne a utilisé les incidents de la CAN pour écorner l’image du Maroc