Vidéo: Un groupe d'étudiants en t-shirt "Orange" sème le bordel et blesse trois...

Vendredi 17 Janvier 2020

Ce vendredi était le théâtre des affrontement entre étudiants. En effet selon nos informations deux groupes se battaient pour le contrôle de l’Amicale de la Faculté de Droit. Un événement qui s'est terminé par des séries des affrontements à l'arme blanche. Le bilan fait état de trois blessés par d'autres identifiés et des plaintes ont été déposées.

Mame Bigui Sadji, coordinateur la liste grise, Hamidou Diallo alias Midou Karamba, coordinateur de la liste "Elite" et un autre que nous ignorons son nom ont été blessés puis évacués à l'hopital. Les assaillants seraient venus de la liste "Renaissance Orange". D'ailleurs ils sont visible sur cette vidéo de la honte...

 

Dans un communiqué envoyé à la rédaction de Exclusif.net, Mame Bigui Sadji, coordinateur la liste grise dénonce ces pratiques qui pour lui sont  récurrentes à l'UCAD. "Cette vidéo prouve ô combien l'université Cheikh Anta est menacée sur le plan sécuritaire.  Des étudiants, coordonnateurs qui se réclament opposants et dénoncent avec courage la gestion nébuleuse de l’Amicale de la Faculté de Droit dirigée par la Liste Renaissance (Orange)"

Des non étudiants parmi les assaillants 
Pour M. Diallo, la liste "Renaissance Orange, est une liste à laquelle beaucoup d’entre eux ne sont plus étudiants, et pourtant ils sèment la pagaille à volonté. "Sommes-nous dans une faculté de droit ou dans une forêt avec des sauvages ? En tout état de cause, l’audit soit ceux qui ont perpétré cet acte odieux. Au moins une chose est sûre, ceux qui ont fait ça sont reconnaissables avec leur effigie et leur couleur, et ne méritent nullement diriger des étudiants régulièrement inscrits", a t-il dit.


Mame Bigui Sadji, coordinateur la liste grise, Hamidou Diallo alias Midou Karamba, coordinateur de la liste "Elite" fustigent ce comportement . "C’est un comportement lâche et insoutenable. Mais, soyez rassurés la justice du Tout-Puissant finit toujours par sévir. En attendant, nous prendrons toutes les dispositions nécessaires. Nous ne lâcherons rien, le combat continue. En guise de dénonciation de la vulnérabilité sécuritaire de l'université, une des preuves palpables est sous vos yeux. Méditez-y."
Lisez encore
Dans la même rubrique :