Vidéo: Le directeur du centre Talibou Dabo fait l'état des lieux

Mercredi 26 Décembre 2018

Le centre Talibou Dabo fait peau neuve. Une vieille doléance des  gestionnaires de ce centre qui vient d’être satisfaite. Son Directeur, Mademba Sow, a toutefois fait part d’autres difficultés, à savoir la vétusté des bus de transport et la restauration des 200 enfants pensionnaires du centre.

 Les difficultés ne sont pas toujours pas conjuguées au passé au centre Talibou Dabo de Grand Yoff. Ce, malgré la réfection de ce centre pour enfants vivant avec un handicap. « Le ministre Abdoulaye Diouf Sarr est le premier membre du gouvernement à venir sur place pour s’enquérir de la situation qui prévaut au centre Talibou Dabo de Dakar, et leur prêter une oreille attentive au mois d’octobre 2017.  A cet effet, il avait pris cinq engagements qu’il a tous réalisés, notamment le règlement des problèmes d’électricité, les bâtiments, les équipements avec acquisition de machines à hauteur de 300 millions de FCFA pour équiper les ateliers d’appareillage et le service de kinésithérapie, l’augmentation de la dotation budgétaire et le statut du centre de Talibou Dabo », soutient le Directeur du centre, Mademba Sow. 

A l’en croire, deux cent enfants sont pris en charge par le centre Talibou Dabo. « Néanmoins, il y a des problèmes comme le transport. Dans une école pour handicapés physiques, s’il n’y a pas de bus adéquats, les pensionnaires éprouvent d’énormes difficultés. Nous disposons de 5 bus et nous en voulons encore 5 pour une meilleure mobilité des pensionnaires, car ceux existants sont vétustes et tombent souvent en panne. Ces bus datent de 1981 », dit-il
 
Lisez encore
Dans la même rubrique :