Menu

Vers la création d’une unité industrielle d’assemblage et de montage de bus à gaz et électriques au Sénégal

Lundi 23 Juin 2025

En marge du Forum économique de Hangzhou présidé par le Premier ministre Ousmane Sonko, les autorités sénégalaises ont signé un protocole d’accord avec la société Zhenua Holding pour l’implantation d’une unité industrielle de montage de bus électriques et au gaz au Sénégal.

Selon les informations du journal, les Fonds de développement chinois (Fdcf) et l’Association de financement et d’investissement pour la coopération sino-africaine ont été sollicités pour co-financer ce projet. Le ministre des Infrastructures, des Transports terrestres et aériens (Mitt), Malick Ndiaye, a salué la signature de ce partenariat comme une étape décisive pour la modernisation des transports publics urbains.

Les autorités partenaires chinoises ont indiqué que les premiers financements seront disponibles d’ici les 5 prochaines années. Ces accords constituent une avancée majeure dans le partenariat sino-sénégalais dans un contexte de mise en œuvre des projets de transformation et de priorités de la stratégie Sénégal Vision 2035.

La signature de ces ratifications ouvre la voie à d’autres partenariats structurants centrés sur l’industrialisation locale et l’intégration des chaînes de valeur du secteur de la mécanique automobile et de l’énergie. Zhenua Yutong et la société de bus de Yutong figurent en bonne place pour accompagner cette dynamique à travers une implication technique dans les projets futurs de cette industrie.

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

« C'est une catastrophe » : la Suisse charge l'arbitre après son élimination

« Un arbitrage à deux vitesses » : la Suisse fustige les décisions de l'arbitre

Mondial 2026 : la Suisse tombe les armes à la main face à une Argentine laborieuse

Mondial 2026 : l'Angleterre écarte la Norvège et se qualifie en demi-finale

Limogeage de Pape Thiaw et de son staff technique : les précisions de la Fédération sénégalaise de football

Équipe nationale : la FSF limoge Pape Thiaw et le staff technique des Lions.

Après le fiasco du Mondial, Amara Traoré pointe les failles du football sénégalais

Pourquoi la FIFA écarte les arbitres anglais des matchs de l'Argentine ?

Afrique du Sud : le milieu des Bafana Bafana Jayden Adams est décédé

Après la fausse annonce sur Sadio Mané, Le Quotidien présente ses excuses