Menu

Usine de béton : Une formation gratuite pour 200 Sénégalais en Chine

Lundi 23 Juin 2025

Devant le Premier ministre Ousmane Sonko, le directeur général de la Sicap SA, Mod’kar Mbacké, a procédé à une signature de partenariat stratégique avec une entreprise chinoise spécialisée dans les matériaux de construction.

Cette convention vise la formation de 200 Sénégalais en Chine, dans les mois à venir, dans les domaines de l’ingénierie, des techniques de préfabrication et du BTP, pour accompagner la transformation industrielle du secteur immobilier sénégalais.

La Sicap a magnifié cette opportunité en soulignant que « l’humain est au cœur de la réussite des transitions ». À son retour, chaque bénéficiaire de la formation devra travailler au sein d’un projet structurant au Sénégal. Les frais de formation, de voyage et de séjour seront totalement pris en charge par les partenaires chinois.

Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Coupe du monde 2026 : le programme complet des matchs, horaires et chaînes de diffusion

Mondial 2026 : Le tableau des 16es de finale prend forme, les premiers chocs sont connus

Mondial 2026 : L’Espagne élimine l’Uruguay et file en 16es grâce à Alex Baena

Mondial 2026 : Le Cap-Vert décroche une qualification historique en 16es et défiera l’Argentine

Séismes au Venezuela : le jeune footballeur Yimvert Berroterán est décédé

Irak : fin de parcours au Mondial 2026 après une défaite cinglante contre les Lions

Sénégal-Irak : les Lions cartonnent (5-0)...et peuvent croire en une qualification pour les 16es de finale

Le Sénégal déroule face à l’Irak : les Lions frappent une cinquième fois, dont un doublé pour Pape Guèye

Mondial 2026 : trois nations africaines qualifiées, trois autres jouent leur avenir ce soir

Sénégal – Irak : Lamine Camara est bel et bien partant