Université Assane Seck de Ziguinchor : Le CROUZ débloque 100 millions pour...

Dimanche 6 Octobre 2019

Dans le cadre d'améliorer les conditions d'études des étudiants, le Directeur du Centre régional universitaire de Ziguinchor, le Dr Mamadou Diombéra va construire un chapiteau d’une capacité de cinq cent (500) places...Déjà  pavillons, tout comme le restaurant ont été réfectionnés et équipés de wifi.

«Nous sommes aujourd’hui prêts à accueillir les 3.000 étudiants qui seront orientés pour cette année dans notre temple du savoir. Nous avons, dès que l’Etat a pris la mesure, pris les dispositions.  C’est pourquoi, nous allons construire un chapiteau d’une capacité de cinq cent (500) places dans l’enceinte du campus social pour faire face à la forte demande en restauration que l’orientation des trois milles étudiants va poser», a indiqué le Dr Diombéra.


Le CROUZ a ainsi entrepris des travaux d’un coût de plus de 100 millions FCFA  au grand bonheur des étudiants qui ont participé à la visite, ce samedi, des chantiers de l’université. Le CROUZ qui a par ailleurs retenu d’améliorer d’études des études,  veut mettre fin à la pénurie d’eau dans l’université.


«Cinq réservoirs d’eau avec des compresseurs qui vont permettre aux étudiants d’avoir de l’eau constamment et en permanence ont été installés au sein des pavillons. Mieux, dans les gros œuvres que nous avons entrepris, nous avons construit deux salles d’hospitalisation pour les étudiants. Les pavillons, tout comme le restaurant sont réfectionnés et équipés de wifi. 23 fosses septiques ont été vidées et curées. 1, 4 Km de routes ont été pavées et 2000 lits supplémentaires seront bientôt mis à la disposition des étudiants», a indiqué, lors de la visite, le Directeur du CROUZ.

Le secrétaire général de la section SAES de Ziguinchor, Daouda Niang Diatta qui a assisté à la visite, a encouragé le CROUZ avant de se féliciter des travaux qui ont été réalisés par le CROUZ dans le temple du savoir.
Lisez encore
Dans la même rubrique :