Menu





Une vieille de 62 ans arrêtée avec du « Yamba » et une Kalachnikov

Jeudi 16 Janvier 2020

Dans la nuit de mardi à mercredi, la permanence d’un député allemand d’origine sénégalaise a été visée par des tirs d’arme à feu. Il avait déjà reçu des menaces de mort et des injures racistes.

Des impacts de balle ont été découverts mercredi matin sur la vitrine de la permanence d’un député allemand noir d’origine sénégalaise Karamba Diaby à Halle, au nord-ouest de Leipzig ex-RDA, a annoncé cet élu du Parti social-démocrate (SPD) sur Twitter.

« Une vitrine avec mon portrait présente plusieurs impacts de balle. La police […] enquête », a écrit le député de 58 ans, qui a par le passé été victime de menaces de mort et d’injures racistes de l’extrême droite.

La police a confirmé que la vitrine comportait des impacts de balle mais qu’aucun projectile n’avait été retrouvé. Les impacts se trouvaient à la hauteur d’un visage si quelqu’un avait travaillé à ce poste.

« Les commentaires sont devenus très, très agressifs » sur les réseaux sociaux, avait également affirmé dans un entretien à l’AFP ce docteur en chimie élu député pour la première fois en 2013.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Football : le PSG, premier club français sacré en Coupe intercontinentale

CAN 2025 : Mario Stroeykens forfait, Gaël Kakuta rappelé

Gloire, fragilités et dérive : l’affaire Amadou Bia Sow secoue le showbiz

CAN 2025 : Pape Thiaw renforce son staff avec l’arrivée de Benjamin Guy

Coup de théâtre vers le Mondial 2026 : le Nigeria réclame la disqualification de la RDC auprès de la FIFA !

The Best 2025 : la FIFA dévoile son meilleur onze mondial

CAN 2025 – Lions du Sénégal : Mamadou Lamine Camara appelé pour remplacer Ilay Camara

Salaires impayés : le PSG sommé de verser 61 millions d’euros à Kylian Mbappé

CAN 2025 : Forfait, Ilay Camara sort du silence

CAN Maroc 2025 : Ilay Camara forfait après une blessure musculaire