Exclusif.net, la vérité
Accueil
Envoyer à un ami
Partager

Une vieille de 62 ans arrêtée avec du « Yamba » et une Kalachnikov

Jeudi 16 Janvier 2020

Dans la nuit de mardi à mercredi, la permanence d’un député allemand d’origine sénégalaise a été visée par des tirs d’arme à feu. Il avait déjà reçu des menaces de mort et des injures racistes.

Des impacts de balle ont été découverts mercredi matin sur la vitrine de la permanence d’un député allemand noir d’origine sénégalaise Karamba Diaby à Halle, au nord-ouest de Leipzig ex-RDA, a annoncé cet élu du Parti social-démocrate (SPD) sur Twitter.

« Une vitrine avec mon portrait présente plusieurs impacts de balle. La police […] enquête », a écrit le député de 58 ans, qui a par le passé été victime de menaces de mort et d’injures racistes de l’extrême droite.

La police a confirmé que la vitrine comportait des impacts de balle mais qu’aucun projectile n’avait été retrouvé. Les impacts se trouvaient à la hauteur d’un visage si quelqu’un avait travaillé à ce poste.

« Les commentaires sont devenus très, très agressifs » sur les réseaux sociaux, avait également affirmé dans un entretien à l’AFP ce docteur en chimie élu député pour la première fois en 2013.
.