Un missile russe frappe la tour de télévision à Kiev

Mardi 1 Mars 2022

Au lendemain d'une première journée de négociations, plusieurs villes d'Ukraine ont été bombardées mardi 1er mars. Kiev, Kharkiv, Odessa, Kherson et Marioupol sont encerclées par les forces russes, d'après la présidence ukrainienne. Un convoi militaire de 60 km de long s'approche de Kiev. La ville de Volvonakha, dans le Donetsk, a également été lourdement bombardée. 

Une nuit difficile attend Kiev, commente sur Twitter le correspondant de RFI en Ukraine, Stéphane Siohan. Cinq personnes ont été tuées et cinq blessées dans la frappe russe qui a visé la tour de télévision en fin d’après-midi. Les civils ukrainiens, femmes et enfants se sont regroupés dans des abris de fortune.

► Le président ukrainien Volodymyr Zelensky, dans un discours très applaudi par les eurodéputés réunis à Bruxelles en séance extraordinaire, a demandé aux Européens de « prouver qu'ils sont avec l'Ukraine ». « Nous nous battons pour notre survie (...) mais nous nous battons aussi pour être des membres égaux en droits de l'Europe (...) Donc, prouvez que vous êtes avec nous, prouvez-vous que vous ne nous abandonnez pas, et que vous êtes vraiment des Européens », a-t-il insisté.
Lisez encore
Dans la même rubrique :