Un homme tué par des agents fédéraux à Minneapolis, nouvelle flambée de tension dans la ville

Samedi 24 Janvier 2026

Un homme est mort samedi 24 janvier à la suite de tirs par des agents fédéraux à Minneapolis, ont rapporté plusieurs médias américains, deux semaines après qu'un agent de la police de l'immigration (ICE) a tué par balle une Américaine dans cette même ville du nord du pays.

Un homme de 51 ans a été abattu par des agents fédéraux à Minneapolis. Selon la porte-parole du département de la Sécurité intérieure, Tricia McLaughlin, citée par l'Associated Press, la personne était armée d'une arme à feu avec deux chargeurs. Elle a également indiqué que l'homme avait « violemment résisté ».

« Cela ressemble à une situation où un individu voulait commettre un maximum de dégâts et massacrer des forces de l'ordre », affirme le ministère sur X, accompagnant son message d'une photo d'un pistolet présenté comme celui de l'individu tué.


La municipalité de Minneapolis a indiqué plus tôt dans la journée « avoir connaissance » de « nouveaux tirs impliquant des forces de l'ordre fédérales » à proximité d'un croisement de cette grande ville du nord des États-Unis, secouée depuis plusieurs semaines par des manifestations contre la présence de l'ICE, accentuées après la mort par balle de Renee Good, une Américaine de 37 ans abattue par un agent de l'ICE le 7 janvier dernier.

Les autorités de la ville ont toutefois appelé au calme pendant l'enquête. Des images vidéo montrent des agents de l'immigration utilisant des gaz lacrymogènes contre une foule qui ne cesse de grossir.
Dans la même rubrique :