Menu





Un "espion au service d’Israël" a été arrêté en Iran, selon la télévision d’État.

Lundi 23 Juin 2025

 Le suspect, présenté comme un ressortissant européen entré "comme touriste", aurait tenté de collecter des renseignements sur les systèmes militaires iraniens.


Les autorités iraniennes ont arrêté lundi un "ressortissant européen" soupçonné d’être un "espion" au service d’Israël, a rapporté la télévision d’État au 11e jour de la guerre entre les deux pays. Citant les autorités judiciaires de la République islamique, la télévision a affirmé qu’un espion au service d’Israël avait été arrêté dans la province occidentale de Hamadane, précisant qu’il "est ressortissant d’un pays européen", sans donner davantage de détails.

Entré dans le pays "comme touriste"
Il est entré dans le pays "comme touriste" et avait pour "mission de monter un réseau, collecter du renseignement et de perturber les systèmes offensifs et de missiles en Iran", a-t-elle ajouté.

Les hostilités entre l’Iran et Israël ont été déclenchées le 13 juin par une attaque massive israélienne qui a touché des sites nucléaires et militaires en Iran. Les médias iraniens ont fait état de multiples arrestations de personnes accusées d’espionner pour le compte d’Israël dans plusieurs régions du pays.

L’Iran a promis des procès rapides pour les suspects de collaboration avec Israël. Les autorités ont par ailleurs annoncé l’exécution de plusieurs personnes reconnues coupables de collaboration avec le renseignement extérieur israélien, le Mossad.

Un ressortissant allemand également emprisonné
Vendredi, les médias ont rapporté l’arrestation d’un autre ressortissant d’un pays européen soupçonné d’espionnage. L’agence de presse Mehr a ensuite diffusé une vidéo indiquant que les Gardiens de la révolution (l’armée idéologique de la République islamique) avaient placé en garde à vue un ressortissant allemand dans la province de Markazi, à l’ouest de Téhéran.

Il est soupçonné d’être "un espion entré en Iran comme touriste". Il est également accusé de s’être approché d’un "dépôt de munitions, d’une caserne, de tunnels de missiles et d’une base aérienne afin de recueillir des informations".
 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Vidéo compromettante : une enseignante au cœur d’une enquête pour relation présumée avec un mineur en Afrique du Sud

« Ma lionne s’en est allée » : les mots forts d’Ariel Sheney à son épouse disparue

Afrique du Sud : la vidéo d’une prof de 33 ans et de son élève de 16 ans secoue la toile

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"