"Un choix terrifiant": Marine Le Pen dénonce la nomination de Pap Ndiaye à l'Éducation nationale

Samedi 21 Mai 2022

La candidate du Rassemblement national aux législatives a déploré l'entrée de l'historien spécialiste des minorités au gouvernement, parlant d'un choix de "provocation".


L'ex-candidate du Rassemblement national (RN) à la présidentielle a dénoncé ce samedi la nomination de l'historien Pap Ndiaye comme nouveau ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse en remplacement de Jean-Michel Blanquer. Un "choix terrifiant", a-t-elle critiqué, dans la foulée des attaques menées par l'extrême droite dès l'annonce de cette nomination.

"Ce choix de mettre un homme qui défend l'indigénisme, le racialisme et le wokisme à la tête de l'Éducation nationale, c'est un choix terrifiant pour les parents et grands-parents que nous sommes", a dénoncé Marine Le Pen au micro de BFMTV. "On voit des choix qui sont des choix de provocations, très lourds de sens pour l'avenir", s'est-elle inquiétée.

La nomination de Pap Ndiaye constitue l'une des grandes surprises du remaniement annoncé vendredi. L'universitaire, spécialiste de l'histoire sociale des États-Unis et des minorités, apparaît en rupture avec son prédécesseur.
Lisez encore
Dans la même rubrique :