Menu

Un Marocain combattant pour l’Ukraine arrêté dans le Donbass par les forces russes ?

Samedi 23 Avril 2022

Un combattant pro-ukrainien d’origine marocaine serait entre les mains des soldats russes qui l’auraient capturé lors d’une intervention dans le Donbass.

Une vidéo virale circule sur la Toile depuis près de 48 heures et fait état d’un Marocain, combattant aux côtés des forces ukrainiennes, qui aurait été arrêté par les soldats russes lors de l’assaut mené contre le Donbass. Cette information, diffusée au moment où la ville de Marioupol serait tombée aux mains des Russes, n’a été ni confirmée encore moins infirmée par les autorités marocaines.

Aleksandr Sladkov, connu pour accompagner l’armée russe dans les zones de guerre, est l’auteur de l’enregistrement qui a été diffusé sur ses réseaux sociaux. Le journaliste de la chaîne de télévision russe Rossiya 1 a posé une série de questions au supposé combattant capturé. Celui qui se présente comme étant un Marocain se nomme Ismaïl Saadoun et parle cinq langues, dont l’arabe, le russe, l’ukrainien.

L’homme, qui dit être étudiant à l’Institut polytechnique de Kiev, est revenu sur les derniers instants de sa capture. Il reconnait en effet que « la pire des choses est de réaliser que l’ennemi se tient à seulement deux mètres de vous, alors que vous n’aviez l’habitude de le voir qu’à travers des jumelles ». Avant son arrestation, des sites pro-russes avaient évoqué la présence, dans le Donbass, d’un mercenaire marocain, combattant aux côtés des soldats ukrainiens.

Nouveau commentaire :




SPORTS

« Je ne mettrai pas un autre maillot que celui de la France » : cette phrase rattrape le malgache Zacharie Boucher

Équipe nationale : Patrick Vieira lance son mandat avec de nouveaux visages et des retours

Équipe nationale : Lamine Sy, la récompense d’un début de saison remarqué

Équipe nationale : Issa Soumaré, la surprise du chef

Equipe de France : voici la première liste de Zinedine Zidane

Lions : Patrick Vieira ouvre les portes à deux nouveaux gardiens

Sadio Mané forfait, Krépin Diatta non convoqué : les explications de Patrick Vieira

Patrick Vieira officiellement présenté : « Être sélectionneur du Sénégal est un rêve absolu »

Patrick Vieira dévoile sa première liste : 29 Lions convoqués, plusieurs nouveaux visages

« Quatre ans, c’est trop » : Pape Sidy Ba alerte sur le contrat de Patrick Vieira





PEOPLE

« Femme forte » : le coup de gueule d’Esther UHA

À Touba, Awa Fall confie : « De près, on comprend à quel point on ne savait pas grand-chose »

Kandi Burruss : son ex-mari Todd Tucker fait des révélations sur leur vie intime après 11 ans de mariage

Anita Mwarabu, de la blouse d’infirmière aux projecteurs : le parcours mouvementé de « Ninita »

Yaye Awa Dièye, le sourire qui illumine « Yonubercy »

Ciblée à son arrivée au Sénégal, Mourzane Ousmanou rebondit dans le digital

Dakar Olympic City : hôtels, bureaux et 660 appartements prévus à Diamniadio

Musique : Paco Diatta lève le mystère sur « La Lettre J » et dénonce les ravages de la jalousie

Satou, plus de 20 ans d’engagement au service du hip-hop

Thaïlande : un influenceur nigérian meurt après une opération d’agrandissement du pénis