Menu






Un Marocain combattant pour l’Ukraine arrêté dans le Donbass par les forces russes ?

Samedi 23 Avril 2022

Un combattant pro-ukrainien d’origine marocaine serait entre les mains des soldats russes qui l’auraient capturé lors d’une intervention dans le Donbass.

Une vidéo virale circule sur la Toile depuis près de 48 heures et fait état d’un Marocain, combattant aux côtés des forces ukrainiennes, qui aurait été arrêté par les soldats russes lors de l’assaut mené contre le Donbass. Cette information, diffusée au moment où la ville de Marioupol serait tombée aux mains des Russes, n’a été ni confirmée encore moins infirmée par les autorités marocaines.

Aleksandr Sladkov, connu pour accompagner l’armée russe dans les zones de guerre, est l’auteur de l’enregistrement qui a été diffusé sur ses réseaux sociaux. Le journaliste de la chaîne de télévision russe Rossiya 1 a posé une série de questions au supposé combattant capturé. Celui qui se présente comme étant un Marocain se nomme Ismaïl Saadoun et parle cinq langues, dont l’arabe, le russe, l’ukrainien.

L’homme, qui dit être étudiant à l’Institut polytechnique de Kiev, est revenu sur les derniers instants de sa capture. Il reconnait en effet que « la pire des choses est de réaliser que l’ennemi se tient à seulement deux mètres de vous, alors que vous n’aviez l’habitude de le voir qu’à travers des jumelles ». Avant son arrestation, des sites pro-russes avaient évoqué la présence, dans le Donbass, d’un mercenaire marocain, combattant aux côtés des soldats ukrainiens.

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Football africain : la CAN ne se jouera plus tous les deux ans

Ajaccio : un homme originaire du Sénégal abattu par la police

Baye Zal, manager de Wally Seck et Sidy Diop, s’est éteint

Découverte macabre à Tivaouane : une enquête ouverte après la mort d’un ressortissant bissau-guinéen

Quand la ministre fait le show : Rose Pola casse les codes et embrase la toile

CAN 2025 : Assane Diao forfait après une blessure à la cuisse droite

« Je ne voulais pas être égoïste » : Krépin Diatta revient sur son renoncement à la CAN 2022

Zanzibar, nouvelle escale de rêve pour Carmen Sama

Mimi Touré effectue sa Oumra à La Mecque

Football : le PSG, premier club français sacré en Coupe intercontinentale