Menu

Ucad : Les étudiants s’opposent à la vaccination obligatoire et exigent la suspension de la campagne

Mercredi 6 Octobre 2021

Le Collectif des Amicales de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (Ucad) a dénonce, mardi, la démarche du Rectorat consistant à exiger la présence d’une carte de vaccination à la Covid-19 pour accéder aux salles de cours, amphithéâtres, travaux dirigés, travaux pratiques, bibliothèque universitaire et restaurants. Dans un communiqué rendu public, ils exigent la suspension immédiate de la campagne de vaccination sur toute l’étendue de l’Université.Les étudiants prônent l’ouverture de discussions “sérieuses” pour redéfinir les modalités de la rentrée académique.



Les étudiants prônent l’ouverture de discussions “sérieuses” pour redéfinir les modalités de la rentrée académique. Le Collectif des amicales de l’Ucad a précisé qu’il n’a jamais été question de vaccination obligatoire dans les différentes séances en plénitude de la réouverture de l’Université.
 


Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Taylor Swift et Travis Kelce se disent « oui » lors du mariage le plus attendu de l'année

Tabara Mbodji, seule arbitre assistante sénégalaise retenue pour le Mondial U17 féminin

Football : Riyad Mahrez annonce sa retraite internationale après l'élimination de l'Algérie

Mondial 2026 : des accusations de harcèlement sexuel derrière le départ précipité du cuisinier des Lions des États-Unis

Pape Thiaw aurait démissionné de son poste de sélectionneur des Lions (Journaliste)

Coupe du monde 2026 : la Suisse élimine l'Algérie et file en huitièmes de finale

Coupe du monde 2026 : le Portugal renverse la Croatie et s’offre un choc face à l’Espagne

Coupe du monde 2026 : l'Espagne surclasse l'Autriche et file en huitièmes de finale

Pape Thiaw répond à Rudi Garcia : « Une fois qu'on gagne, c'est plus facile de parler »

Qui pour succéder à Pape Thiaw ? Youssouph Dabo, Habib Beye et Omar Daf, trois profils qui séduisent déjà les supporters