URGENT: Me Madické Niang démissionne de la Commission ad-hoc de l’Assemblée Nationale

Jeudi 20 Juillet 2017

Vice-président du bureau de la Commission Ad-hoc de l’assemblée nationale devant entendre le député-maire de Dakar Khalifa Ababacar Sall pour la levée de son immunité parlementaire, Me Madické Niang a annoncé sa démission de ladite commission.

L’annonce a été faire ce jeudi, en marche d’un point de presse regroupant les députés membre du groupe parlementaire Liberté et Démocratie et ceux des non-inscrits.  » Ma conscience personnelle ne me permet pas d’assister à certaines choses, surtout en tant qu’homme de droit, j’ai pris cette décision de démissionner dans cette commission », renseigne Me Madické Niang, avant de dire que, ce qui lui a le plus touché dans cette affaire et, poussé à réfléchir pour arriver à cette conclusion, c’est lorsqu’il a lu dans la presse un Quotidien de la place titrer : « Voila les quatre bourreaux de Khalifa Sall ». Lui dit-il, est un avocat, il ne peut pas être bourreau.  » Je suis à l’Assemblée nationale un avocat du peuple et au tribunal un avocat pour ses clients », précise le président du groupe parlementaire Liberté et Démocratie.

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({}); Toutefois, l’avocat du peuple informe que ses camarades et lui ne vont pas s’arrêter en de si bon chemin. Ils vont poursuivre le combat jusqu’à ce que les droits les plus élémentaires de Khalifa Sall soient respectés.

Regardez sa reaction sur Thieyedakar…

Lisez encore
Dans la même rubrique :