Menu

UNE BALADE QUI FAIT LEVER UNE ÉQUIVOQUE

Lundi 11 Octobre 2021

Le bon pêcheur n'a pas besoin du bruit des vagues pour savoir là où se trouve les poissons. Dakar est un département extrêmement complexe du fait de la diversité et de l'enchevêtrement des paramètres politiques. Le département de Dakar n'a pas besoin de guerrier mais, d'un homme de coeur, un homme qui a le sens de l'écoute dont la personnalité forge le respect. La promenade du ministre Amadou BA s’est improvisée le jeudi dernier. Le ministre amadou BA a fait un tour au centre-ville, accompagné d’une petite délégation. 


Histoire de faire une visite de proximité pour s’enquérir de la situation dont les marchands ambulants, commerçants et mécaniciens de Sandaga et Niayes Thioker sont victimes. Une sortie très réussie et qui a aussi fait l’objet de beaucoup de débats parce que juste c’est le patron de Dakar qui s’est apparu. 
Cet acte fort montre ô combien il s’attache à la population dakaroise et en particulier les travailleurs. Cela témoigne à bien des égards que des relations étroites lieront ces derniers à la mairie de Dakar en 2022. 
Plébiscité par les dakarois, Amadou reste l’homme le plus influent de la capitale du Sénégal. En effet, partout il entend « Amadou BA yaw lagnou sokhla si mairie bi » ( Amadou BA c’est toi que nous voulons à la tête de la mairie de Dakar). Des paroles qui témoignent sa sympathie et sa générosité excessive envers cette population. Il est sans doute l’homme qu’il faut pour briguer la mairie de Dakar et nous pensons que le Président se rangera derrière la population dakaroise. 



L’ethnicité et la clanité sont les principales causes des conflits identitaires et le Sénégal n’a jamais connu cela. De grâce, cessons cette guerre de positionnement et soutenons tous la candidature du ministre Amadou BA car, Dakar a besoin de lui pour concurrencer les villes les plus développées au monde . Le patron de Dakar est un homme qui a la philosophie de l'action, il n'est jamais dans l'illusion. Il fait toujours des analyses et situations concrètes . Le ministre est l'homme qui comprend le plus les enjeux du département de Dakar. D'ailleurs pour connaître réellement un objet, il faut l'embrasser et étudier tous ses aspects, toutes ses liaisons et médiations. Nous n'y arriverons jamais intégralement, mais la nécessité de considérer tous les aspects nous garde des erreurs et de l'engourdissement. 
Nous demandons au président Macky Sall d'investir le ministre Amadou Ba car la victoire est due soit à la puissance de l'action, soit à la justesse de vue de son élaboration; la défaite tient soit à la faiblesse de l'action, soit aux erreurs commises par son élaboration. C'est l'intermédiaire des causes internes que les causes externes produisent leurs efforts. Le développement du processus se produit non sous l'action des causes internes, mais sous celle des causes externes. S'il y a une personne qui connait les problèmes endogènes et exogènes du département de Dakar, c'est Amadou Ba.

Par les boucliers de Amadou BA. 
Samba NDONG, coordinateur de la COJECAR.
Massylla GUEYE, jeune leader du parti Apr 
Amadou Diop, administrateur de la page Dooléle Amadou BA.
R


AUTRES INFOS

Actions sociales : Lat Diop au chevet des couches démunies

La gouvernance des réseaux sociaux

«Il m’a violée et engrossée avant de m’épouser»

Adja Diallo : "Je regrette d'avoir été mannequin"

Adultère : Un agent forestier surprend son ami commerçant sur sa femme et...

Un boulanger taillade le berger qu’il a surpris avec sa femme

Reprise de la distribution des bourses sociales

TV& RADIOS

Aéroport de Cap Skirring: La réception du Premier vol International post-réhabilitation, prévue le 5 Décembre

Tentative d'assassinat : la voiture de Khadija Mahecor Diouf de Pastef sabotée

Gaston Mbengue : "Je présente mes excuses aux Sénégalais... Barthélémy Dias est mon fils" (REGARDEZ)

Vidéo: Macky étale sa colère après l'arrêt des financements de l'exploitation des énergies fossiles

Sécurité, Santé, éducation, énergie...ce que la Chine promet à l'Afrique

Afrique: Macky Sall plaide pour la souveraineté "pharmaceutique et médicale" (VIDÉO)

Charles Faye répond à une responsable de BBY: " Vous voulez mettre en mal Sonko avec les marabouts...mais ça ne passera pas"



Recherche