Menu

UCAD: Le Mouvement des Élèves du MPCL dénonce la "tentative" de dissolution des amicales

Mercredi 12 Mai 2021

Le Mouvement des Élèves Étudiants Panafricains et Citoyens du Parti du leader de MPCL, Cheikh Tidiane Gadio ont organisé un "ndogou" dans le cadre de partage, d'échanges et surtout de solidarité avec les Étudiants de l'université Cheikh Anta Diop. A cet effet, les militants de MPCL, section nationale, ont déroulé leur plan d'action et les prochaines activités qu'ils vont entreprendre partout au Sénégal.


Selon le coordinateur national dudit Mouvement, leur organisation "est en train d'étendre ses tentacules en organisant des formations et activités qui visent à réunir les différents mouvements, mais également de faire adhérer massivement des militants." Abdoulaye Ngom estime que les Étudiants sont déterminés à jamais à mener cette mission avant de rebondir sur la situation universitaire, qu'il juge, préoccupante.


Sur cette dynamique, le Président des Élèves Étudiants Panafricains et Citoyens condamne fermement les violences avant de s'en prendre à  la décision de dissoudre les amicales au sein de l'Université Cheikh Anta Diop."Le fait de vouloir dissoudre les amicales est juste inacceptable et inconcevable. Mais nous sommes d'accord pour revoir la façon dont elles sont gérées. Il faut également revoir les prérogatives des amicales", estime l'étudiant Diplômé en Master en Droit Public



" Notre objectif  est de fédérer l'Afrique. Il faut que les peuples africains sachent qu'un pays ne pourra pas aller sans l'unité", avance-t-il dans un  élan rassuré, avant de jeter l'opprobre à ces collègues panafricains. Pour lui, tous ceux qui réclament panafricains ne le sont pas." Le problème du panafricain est criant.Tout le monde se dit panafricain alors qu'ils le sont pas", soutient le leader du Mouvement des Élèves Étudiants Panafricain et Citoyens sans passer sous silence la désunion totale notée  dans les pays africains.

Par ailleurs,ce dernier argue que seulement les États-Unis d'Afrique qui pourront résoudre le problème que les pays africains ont entrain de subir.




Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

À Kinshasa, un immeuble de 5 étages (R+5) en construction menace de s’écrouler

La Une du journal le Reveil du Lundi 18 mars 2024

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du lundi 18 Mars 2024 (wolof)

Liga : Villarreal remporte le derby de Valence

Bundesliga : Dortmund s’offre Francfort

Bourges Foot 18 : Sadio Mané dévoile sa stratégie

République Tchèque : Ngane Fall fait parler de lui

ARABIE SAOUDITE : Bacary Coulibaly marque deux buts

Ligue1 : Teungueth FC tombe au satde Ngalandou Diouf face Guédiawaye FC

Jeux Africains 2023 : Monica Sagna remporte la médaille d’or


Flux RSS

Inscription à la newsletter