Menu

UCAD: Le Mouvement des Élèves du MPCL dénonce la "tentative" de dissolution des amicales

Mercredi 12 Mai 2021

Le Mouvement des Élèves Étudiants Panafricains et Citoyens du Parti du leader de MPCL, Cheikh Tidiane Gadio ont organisé un "ndogou" dans le cadre de partage, d'échanges et surtout de solidarité avec les Étudiants de l'université Cheikh Anta Diop. A cet effet, les militants de MPCL, section nationale, ont déroulé leur plan d'action et les prochaines activités qu'ils vont entreprendre partout au Sénégal.


Selon le coordinateur national dudit Mouvement, leur organisation "est en train d'étendre ses tentacules en organisant des formations et activités qui visent à réunir les différents mouvements, mais également de faire adhérer massivement des militants." Abdoulaye Ngom estime que les Étudiants sont déterminés à jamais à mener cette mission avant de rebondir sur la situation universitaire, qu'il juge, préoccupante.


Sur cette dynamique, le Président des Élèves Étudiants Panafricains et Citoyens condamne fermement les violences avant de s'en prendre à  la décision de dissoudre les amicales au sein de l'Université Cheikh Anta Diop."Le fait de vouloir dissoudre les amicales est juste inacceptable et inconcevable. Mais nous sommes d'accord pour revoir la façon dont elles sont gérées. Il faut également revoir les prérogatives des amicales", estime l'étudiant Diplômé en Master en Droit Public



" Notre objectif  est de fédérer l'Afrique. Il faut que les peuples africains sachent qu'un pays ne pourra pas aller sans l'unité", avance-t-il dans un  élan rassuré, avant de jeter l'opprobre à ces collègues panafricains. Pour lui, tous ceux qui réclament panafricains ne le sont pas." Le problème du panafricain est criant.Tout le monde se dit panafricain alors qu'ils le sont pas", soutient le leader du Mouvement des Élèves Étudiants Panafricain et Citoyens sans passer sous silence la désunion totale notée  dans les pays africains.

Par ailleurs,ce dernier argue que seulement les États-Unis d'Afrique qui pourront résoudre le problème que les pays africains ont entrain de subir.




La Redaction



AUTRES INFOS

Ziguinchor : Abdoulaye Baldé au lancement du studio d'enregistrement du groupe "Hard Core Side".

Ce que prépare la chanteuse Dieyna, l'ex de Diop ISEG

Six sportifs ont révélé leur homosexualité dans le documentaire de Canal +

Macky offre un 4x4 neuf à Mbaye Pekh

Insolite à Linguère : Un militant de l’APR monte sur un poteau

Week-end de l’Excellence à Ziguinchor : Mary Teuw Niane livre un cours magistral aux élèves

Tournée économique de Macky Sall : Un mort à Ranérou


Inscription à la newsletter

Recherche