Menu





U15 : Le Sénégal domine la Guinée et reste champion de la zone UFOA-A

Samedi 29 Novembre 2025

U15 : Le Sénégal domine la Guinée et reste champion de la zone UFOA-A
Portés par une génération déjà habituée aux grands rendez-vous, les Lionceaux U15 du Sénégal ont une nouvelle fois imposé leur domination sur la zone UFOA-A. En finale du tournoi scolaire, ils ont confirmé leur statut de champions en venant à bout de la Guinée et décrochent, comme l’an dernier, leur qualification pour le prochain Championnat d’Afrique des écoles.

 

Les Lionceaux se sont imposés en finale face à la Guinée après un match disputé et équilibré. Le score est resté nul et vierge (0-0) à l’issue du temps réglementaire, mais le Sénégal a su faire la différence lors de la séance des tirs au but, s’imposant 5-4 et validant ainsi son billet pour le tournoi continental.

Après avoir terminé les phases de groupes avec une attaque performante et une défense solide, les Lionceaux dirigés par Souleymane Bappo avaient validé leur billet pour la finale grâce à une courte victoire en demi-finale contre la Gambie (1-0). La confrontation avec la Guinée promettait d’être serrée et elle a tenu toutes ses promesses, mais l’expérience et la maturité des jeunes Sénégalais ont fait la différence dans les moments décisifs. Comme l’année précédente, le Sénégal représentera la zone UFOA-A au prochain Championnat d’Afrique scolaire africain.


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Molly Fatimah se célèbre et séduit : “Jolie comme toujours”

Diarry Sow « Pas de presse, juste moi »

Marie Khone Faye crée la surprise : Bijoux Ndiaye très émue

Alhayri : 2ᵉ journée après le Henné Time Royal de Sokhna Bator et Omaro

RDC : 15 000 nouvelles infections au VIH, les jeunes de moins de 25 ans en première ligne

Transfert : Diawandou Diagne rejoint Buru Sport Club aux Maldives

« Liverpool m’a jeté en pâture », dénonce Mohamed Salah, qui envisage un départ

Marc Brys attaque encore Samuel Eto’o : « C’est lui qui a fait la liste pour la CAN »

Ligue 1 : le Jaraaf décroche enfin sa première victoire de la saison

Pape Thiaw sur le duel face à la France : « Pour aller loin, il faut battre les grands »