Menu

Tuerie de Boffa Bayotte: Une ONG demande des poursuites contre les gendarmes impliqués dans l'arrestation de René Capain et CIE

Jeudi 17 Mars 2022

La société civile et les familles des détenus ont fait face aux médias ce mercredi soir à Ziguinchor, plus précisément au quartier Lyndiane pour se prononcer sur le dossier de la turie de Boffa Bayotte. 


Le coordinateur du mouvement vision citoyenne Madia Diop Sane, a tenue à exiger un procès juste équitable afin que la vérité sur l'innocence de ces personnes incarcérées dans l'affaires qui a déffrayé la chronique en janvier 2018, puisse jaillir.D'ailleurs il exige la poursuite judiciaire des gendarmes qui ont cueillis ces gens dans leurs maisons en disant que c'est dans la brousse qu'ils les ont trouvés. Madia Diop, révèle que "l'État du Sénégal aurait pour chaque prévenu deux avocats pour sa défense, un fait qui suscite l'inquiétude et l'incompréhension chez les proches de ces derniers"Allant plus loin l'activiste rassure qu'aucun détenu n'a signé l'acte d'identification.


Nouveau commentaire :




PEOPLE & SPORTS

Abdou Diallo va retrouver Sadio Mané en Arabie saoudite

Édouard Mendy : « Cette élimination est un échec...»

Sadio Mané prend sa retraite internationale ( Le Quotidien)

Propos racistes visant Mbappé : la FFF annonce une plainte contre Celeste Amarilla

Coupe du monde 2026: Mbappé et Dembélé libèrent la france, le Maroc tombe

Coupe du monde 2026 : la Suisse élimine la Colombie aux tirs au but et rejoint l'Argentine en quarts

Hossam Hassan dénonce : « Il y a eu des pressions de l'Argentine sur l'arbitre »

Menée 2-0, l'Argentine réalise une remontée folle face à l'Égypte

Hossam Hassan : « Nous respectons l'Argentine, mais nous n'avons peur de personne »

Football : les huitièmes de finale fatals aux trois pays hôtes du Mondial 2026