Menu






Troisième édition du grand carnaval de Dakar : Promouvoir l'attractivité économique et touristique du Sénégal à travers la culture

Vendredi 25 Novembre 2022

Le Grand carnaval de Dakar au Sénégal a ouvert ses portes, ce jeudi 24 novembre, pour une durée de trois jours. Cette activité, rythmée par des animations culturelles, porte sur le thème : “Culture et développement territorial”. 
 
La capitale sénégalaise accueille la 3e édition du Grand Carnaval de Dakar prévue du 25 au 27 novembre 2022 sous le thème « Sport et Culture. » Les organisateurs envisagent de démontrer que les industries culturelles et créatives sont des leviers stratégiques d'attractivité touristique et économique. « Il s’agira de développer, promouvoir et appuyer les industries culturelles attire le public local et international et contribue à créer de l'emploi et de la richesse au niveau des territoires surtout dans un monde post crise et compétitif », ont notamment fait savoir les organisateurs. Ils rappellent que les terroirs du Sénégal disposent d'atouts culturels, capables de rivaliser avec Rabat, Lagos ou encore Ouagadougou.
 
D’après le journaliste culturel, Alassane Cissé, ce carnaval va mobiliser les troupes artistiques, folkloriques, tout ce que le patrimoine culturel charrie comme Dakar va exhumer. D’autant plus qu'il se limite juste à Dakar du monument de la renaissance africaine, dans les artères de Ouakam. Beaucoup de troupes du pays y sont attendues. Elles vont se regrouper à Gandiaye avant de rallier Dakar, selon toujours les organisateurs. 
 
Abondant dans le même sens, Fatou Kassé Sarr, DG du label de la communication organisatrice de cet événement, a indiqué que c’est un événement festif, mais qui a un impact auprès des artisans, des acteurs culturels, des communes pour le tourisme. “Cela est une réussite de notre événement de pouvoir avoir de la coopération internationale, une entreprise, des acteurs du tourisme et territoriaux qui se retrouvent autour d’un événement en se disant que nous avons tout un intérêt commun et au final tout ce qui en bénéficie le Sénégal tout entier”, dit-elle.
 
DIANA DIA
 
 
R

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
< >



AUTRES INFOS

Angleterre – Sénégal : les compos probables...

8e de finale : L'Argentine élimine l'Australie et défiera les Pays-Bas en quart de finale

COUPE DU MONDE : les Pays-Bas qualifiés pour les quarts de finale après avoir battu les États-Unis (3-1)

Coupe du Monde : La Suisse s'offre la Serbie pour défier le Portugal en 8es

Cameroun - Brésil : les compositions officielles

8e de finale : La Corée du Sud qualifiée

L'Uruguay, une victoire pour rien !

Coupe du Monde : La Corée du sud renverse le Portugal et file en 8e de finale

Corée du Sud - Portugal : les compositions officielles

Ghana-Uruguay : les compositions officielles


Flux RSS

Inscription à la newsletter