Menu

Troisième édition du grand carnaval de Dakar : Promouvoir l'attractivité économique et touristique du Sénégal à travers la culture

Vendredi 25 Novembre 2022

Le Grand carnaval de Dakar au Sénégal a ouvert ses portes, ce jeudi 24 novembre, pour une durée de trois jours. Cette activité, rythmée par des animations culturelles, porte sur le thème : “Culture et développement territorial”. 
 
La capitale sénégalaise accueille la 3e édition du Grand Carnaval de Dakar prévue du 25 au 27 novembre 2022 sous le thème « Sport et Culture. » Les organisateurs envisagent de démontrer que les industries culturelles et créatives sont des leviers stratégiques d'attractivité touristique et économique. « Il s’agira de développer, promouvoir et appuyer les industries culturelles attire le public local et international et contribue à créer de l'emploi et de la richesse au niveau des territoires surtout dans un monde post crise et compétitif », ont notamment fait savoir les organisateurs. Ils rappellent que les terroirs du Sénégal disposent d'atouts culturels, capables de rivaliser avec Rabat, Lagos ou encore Ouagadougou.
 
D’après le journaliste culturel, Alassane Cissé, ce carnaval va mobiliser les troupes artistiques, folkloriques, tout ce que le patrimoine culturel charrie comme Dakar va exhumer. D’autant plus qu'il se limite juste à Dakar du monument de la renaissance africaine, dans les artères de Ouakam. Beaucoup de troupes du pays y sont attendues. Elles vont se regrouper à Gandiaye avant de rallier Dakar, selon toujours les organisateurs. 
 
Abondant dans le même sens, Fatou Kassé Sarr, DG du label de la communication organisatrice de cet événement, a indiqué que c’est un événement festif, mais qui a un impact auprès des artisans, des acteurs culturels, des communes pour le tourisme. “Cela est une réussite de notre événement de pouvoir avoir de la coopération internationale, une entreprise, des acteurs du tourisme et territoriaux qui se retrouvent autour d’un événement en se disant que nous avons tout un intérêt commun et au final tout ce qui en bénéficie le Sénégal tout entier”, dit-elle.
 
DIANA DIA
 
 
Lisez encore

Nouveau commentaire :





AUTRES INFOS

La chanson engagée de Mame Zé Mané appelle au changement et à l'action contre la pauvreté et l'injustice(vidéo)

Ibrahima Coundoul : Poésie et engagement dans la Musique Moderne

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du 02 mai 2024 (wolof)

La Une du quotidien le Réveil du jeudi 02 mai 2024

Bombardier défait par Franc : Vers la retraite pour le vétéran de la Lutte Sénégalaise ?

Ligue des champions : Le Paris Saint-Germain a été battu 1 à 0 sur le terrain du Borussia Dortmund

Voici le portrait officiel du Président de la république Bassirou Diomaye Diakhar Faye

Ya Awa Rassoul : L'émergence d'une figure emblématique de la scène médiatique sénégalaise

La Revue de Presse de Fatou Thiam Ngom du Mardi 30 Avril 2024 (wolof)

Xavi Simons de retour au FC Barcelone ? Les négociations avec le PSG en cours


Flux RSS

Inscription à la newsletter