Menu

Triste sort de la Gambie: le dictateur s’en va, le menteur s’installe !

Mercredi 1 Février 2017

C’est triste ce qui se passe en Gambie depuis 1994 à nos jours. Après 22 ans de répression de Jammeh, on espérait avoir un régime crédible et non partisan. Mais force est de constater qu’Adama Barrow ne veillera pas sur la stabilité du pays. Depuis qu’il a revêtu les habits de chef d’État, l’ancien garde du corps semble avoir changé de discours et reste homme très versatile.
 
Premièrement, le président Barrow ne maitrise pas ses hommes. En effet, son conseiller spécial de Barrow, Mai Ahmad Fatty, qui a un esprit revanchard contre les Jammeh, a déclaré qu’un avion-cargo tchadien avait transporté des marchandises de luxe hors du pays au nom de M. Jammeh durant ses dernières heures au pouvoir, y compris un nombre inconnu de véhicules et milliards de Dalasi. Halifa Salah, un autre revanchard, mais porte-parole du même président, a démenti l’information.

Deuxièmement, avant l’arrivée de Barrow, son équipe a fait croire à la presse, que le président Jammeh avait piégé le palais avec des bombes, pis il y aurait même des produits toxiques distillaient dans les climatiseurs. Il a fallu que le Général de division François Ndiaye, commandant de la Micega et fervent chrétien tient une conférence de presse pour rétablir la vérité. « Ce que la presse raconte souvent sur le dos de Jammeh n’est pas vraie. » Quelle honte  pour des gens qui prônent pour le Changement ! On a l’impression que l’équipe de Barrow truffée de rancuniers, n’a qu’un seul programme, intoxiqué l’opinion ou faire des dénonciations tribales surtout ciblée.

Troisièmement, lorsque la question à savoir si sa promesse tient toujours lui a été posée à l’occasion de sa première conférence de presse à Taf Brufut, le successeur d'Yahya Jammeh a joué au clair-obscur. « Nous avons un programme que nous pensons pouvoir dérouler en 03 ans. Si toutefois, nous n’y parvenons pas, la coalition décidera de la suite », a-t-il nuancé. Pour sa part, l’un de ses principaux soutiens, en l’occurrence le leader d'Udp, Ousainou Darboe a été on ne peut plus clair. Interviewé par Dakaractu chez lui, à Serrekunda, il a laissé entendre que le 3e président de la République de Gambie a été élu pour 05 ans. On attend encore d’autres informations fumistes sur le dos des honnêtes Gambiens au lieu de se mettre au travail.
 
 (Par Khalil DIEME)
 
RED




TV& RADIOS

La grosse révélation de Doudou Ka :«Le prénom du candidat de Macky à Ziguinchor commence par D..»

L'activiste Ivoirien, Tingué Foué aux dirigeants Africains : "Il faut revoir vos comportements"

Mame Diarra DIEYE sur les séries d'arrestations : "Les prisons sont pleines à cause l'injustice..." (Vidéo)

Cheikh Ousmane Diallo :"Que Macky Sall sache qu'il a désormais une jeunesse consciente devant lui ..." (Vidéo)

Des jeunes de l'APR Dakar-Plateau vilipendent Yaham et Salihou Keika "Ils passent tout leur temps à piailler dans les médias alors qu'ils ne foutent rien..." (Vidéo)

Pape Abdoulaye Touré : "Au Sénégal quand vous êtes dans le camp de Macky Sall, vous pouvez tuer et voler sans être inquiété"

Enclavement de la commune de Mery: l'association "Fédé sousbé Felitebé" dénonce l'attitude "irresponsable" du maire (Vidéo)




Recherche