Menu





Triste Ousmane Ngom !

Vendredi 25 Mars 2016

Triste Ousmane Ngom !
Décidément, tout en cet homme renvoie à une anthologie de reniement et de revirement dont la seule finalité est l’accès au pouvoir. Sa parole d’hier est l’antithèse de ses actes politiques. Il a été au PDS, puis, pour s’approcher de Diouf et du PS, il fait défection, guerroie violemment Wade  qui lui a beaucoup donné avant de mettre sur pied un morne PLS pour le combattre.


Et quand Wade gagne la présidentielle, il fomente une occasion de ralliement et le rejoint. Et quand celui-ci perd le pouvoir, le voilà qui fomente encore une autre machination politique d’intégration du Macky en démissionnant même de l’Assemblée nationale. Mais les citoyens, dégoutés, s’en indignent et éclatent de rire : la stratégie est trop basse et flagrante. S’il quitte son poste de député pour soutenir Macky Sall c’est parce qu’un terrier l’attend.

Sa démission n’est donc qu’une vile mesquinerie qui n’intéresse personne dans ce pays parce que c’est un non événement. Et puis son cas est une atteinte même à la justice et à l’État de droit. Ciblé par la CREI et interdit de sortie du territoire, Macky Sall, le fait voyager dans l’avion présidentiel choquant toute la Nation sénégalaise. Cette forfaiture  présageait bien ce reniement, gage d’une évidente impunité qu’il cherche en intégrant le pouvoir. D’ailleurs, cet homme ne se sent à l’abri que dans le pouvoir qui a l’avoir. Quelle vilénie !

Domou rewmi 

Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Jennifer Lopez excite ses fans : « Préparez-vous, le show arrive dans 26 jours

Résonance : l’album où Josey transforme ses épreuves en force musicale

Abidjan : Nadiya Sabeh, actrice et animatrice, est décédée

Crise à la Fecafoot, Brys exige ses droits : « Qu’on me paie ce qu’on me doit »

VIH/Sida : 4 656 personnes ignorent leur statut à Ziguinchor, selon les autorités sanitaires

Coupe d'Afrique des nations 2025 : 1xBet reste partenaire clé de la CAF

Dieynaba charge son mari : "J’ai découvert qu’il fréquentait d’autres femmes"

Rebondissement dans l’assassinat de Maria de la Rosa : trois suspects arrêtés

Ouverture de l’Ecofest : Sidiki Diabaté remercie Ousmane Sonko pour son soutien

Impact Social distingue Dr Awa Ndiaye : le Complexe bilingue "Senkeur"célébré pour son excellence éducative