Tribunal de Ziguinchor : 18 prostituées nigérianes et sierra-léonaises relaxées

Mercredi 3 Décembre 2025

Le tribunal correctionnel de Ziguinchor a condamné, mardi 2 décembre 2025, la prostituée nigériane surnommée « Nelly » à un mois de prison ferme pour transmission volontaire du VIH. Cette peine, largement en deçà des deux ans de prison, des 5 millions F CFA d’amende et de l’expulsion requis par le procureur. Ayant déjà purgé un mois en détention provisoire, « Nelly » a immédiatement recouvré la liberté.

Âgée de 23 ans, installée à Ziguinchor depuis un an, elle était accusée d’avoir exposé des clients au VIH lors de rapports non protégés, une affaire très médiatisée qui avait suscité l’indignation dans la région. Le tribunal a néanmoins retenu une peine minimale, estimant que la procédure ne justifiait pas une sanction plus sévère.

Dans un dossier connexe, la même juridiction a également relaxé 18 prostituées nigérianes et sierra-léonaises interpellées au Cap Skirring pour séjour irrégulier, défaut de carnet sanitaire et mise en danger de la vie d’autrui. L’une d’elles, séropositive, prenait un traitement antirétroviral pour éviter toute contamination. À l’issue du verdict, le groupe a laissé éclater sa joie en criant : « Go to Cap-Skirring ».
exclusif net
Dans la même rubrique :