Treize militaires américains tués à Kaboul : Le général McKenzie des représailles contre l'EI

Vendredi 27 Aout 2021

Le groupe État islamique a revendiqué l'attaque meurtrière dans laquelle douze militaires américains ont été tués et quinze autres blessés aux abords de l'aéroport de Kaboul jeudi 26 août. Suivez le déroulé des événements.


Le groupe État islamique a revendiqué l’attaque meurtrière perpétrée ce jeudi près de l’aéroport de Kaboul, a rapporté le site spécialisé Site Intelligence. Dans un communiqué diffusé par son agence de propagande Amaq, l’EI se targue qu’un de ses combattants se soit approché à moins de « cinq mètres de militaires américains » avant de déclencher sa ceinture explosive.

« Deux jihadistes considérés comme appartenant à l’EI se sont fait sauter à Abbey Gate, suivis par des jihadistes de l’EI armés qui ont fait feu sur les civils et les militaires », a expliqué le général Kenneth McKenzie, chef du commandement central américain en charge de l’Afghanistan. Treize militaires américains tués à Kaboul, 18 autres blessés selon le dernier bilan du Pentagone.


Le chef du commandement central américain en charge de l’Afghanistan a prévenu que les États-Unis étaient prêts à mener des représailles contre le groupe État islamique en Afghanistan. « Si nous pouvons trouver qui est lié à cela, nous nous lancerons à leur poursuite », a déclaré le général McKenzie.
Lisez encore
Dans la même rubrique :