Transhumance : Damien Abad nommé ministre 24heures après sa démission de LR

Vendredi 20 Mai 2022

Au Sénégal, Bamba Fall maire de la commune de la Médina a été nommé ministre conseiller à la présidence de la république au lendemain de sa transhumance. 


En france au lendemain de son départ du parti Les Républicains, Damien Abad a été nommé ministre des Solidarités. Damien Abad, qui s'est mis en congé des Républicains ce jeudi, a été nommé au gouvernement ce vendredi. Il a ainsi été nommé ministre des Solidarités, de l'Autonomie et des Personnes handicapées. En amont de son entrée au gouvernement, il avait également annoncé qu'il quittait ses fonctions de président du goupe LR à l'Assemblée nationale.


D'après BFMTV, son entrée au gouvernement, qui n'était pas encore officielle avant ce vendredi, avait grandement crispé du côté des Républicains. Christian Jacob, patron des LR, lui avait demandé depuis plusieurs jours de clarifier sa position. Candidat à sa succession dans l'Ain aux prochaines élections législatives, Damien Abad a obtenu de ne pas avoir de candidat de la majorité présidentielle face à lui, ce qui avait continué d'alimenter les rumeurs avant sa nomination.
Lisez encore
Dans la même rubrique :