Menu

Trafic présumé de cocaïne: un navire turc intercepté dans les eaux sénégalaises

Jeudi 1 Avril 2021

Un navire Turc portant enseigne « Mv-Rona » a été intercepté dans les eaux sénégalaises. L’embarcation en provenance des Pays-Bas convoyait une forte cargaison de cocaïne dont "la destination finale est un pays de l’Afrique de l’Ouest". Seulement, selon l’Observateur, les membres de l’équipage du navire se sont empressés de jeter plusieurs sacs suspects en mer, dès qu’ils ont aperçu le patrouilleur de la Marine nationale . 

Malheureusement pour eux, l’instant est filmé par les marins patrouilleurs au moment d’immobiliser le navire. Après avoir cerné les membres de l’équipage du navire, ils décident de perquisitionner plusieurs compartiments, sans succès. L’équipage au nombre de 5 membres, avait, comme c'est montré dans une vidéo, pris le soin de jeter l’ensemble du stock, qui se trouvait à bord, en mer.  

N’empêche, ils ont été interpellés et mis à la disposition de l’Octris (Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants). 

Le journal souligne que l’immobilisation de ce navire est le fruit d’une mutualisation d’actions triangulaires entre la Marine nationale, des entités locales spécialisées dans la lutte contre le trafic de stupéfiants, dont l’Ocrtis et leurs partenaires étrangers.
La Redaction



AUTRES INFOS

Elle traite son voisin de "Goordjiguène" et lui verse du café

Assemblée nationale : Le directeur financier emporté par le Coronavirus

Présidence de la FSF : Mady Touré tacle encore Augustin Senghor

Une femme de 40 ans violée à tour de rôle par un groupe

Brésil: Une fille de 15 ans meurt durant des relations sexuelles dans une voiture

RTS : Imam Ousmane Gueye est décédé

Encore une victime du COVID- Aminata Tall perd son garde du corps, Pape Ndao


Recherche