Menu





Trafic de passeports diplomatiques : un gendarme attribuait de fausses lettres au nom de l’ancien président de l’Assemblée nationale...

Jeudi 16 Décembre 2021

Trafic de passeports diplomatiques : un gendarme attribuait de fausses lettres au nom de l’ancien président de l’Assemblée nationale...
Le scandale du trafic de passeports diplomatiques entre le ministère des Affaires Etrangères et la Présidence a duré trois ans, rapporte le quotidien Libération.

Après l’arrestation des agents du Département des Affaires étrangères (Badara Sambou et Cheikh Arabi Samb), les opérateurs économiques Limamoulaye Seck et Aly Ndao sontt tombés.

Le gendarme en service au ministère des Affaires étrangères cité dans cette affaire a été interrogé, hier, à la Division des investigations criminelles (DIC).

Ils avaient attribué de fausses lettres au nom de l’ancien président de l’Assemblée nationale Mamadou Seck, de Souty Touré et du défunt Khalife général des Layènes pour décrocher des passeports diplomatiques aux candidats.

Codou Ndiaye et Yacine Fall, les deux fausses nièces de l'ancien ministre et ambassadeur Falilou Kane, ont obtenu des passeports diplomatiques et payé 12 millions de Fcfa à la mafia.

Les faussaires ont aussi soutiré 10 000 euros à la Présidence après une lettre en toc pour la fausse évacuation d’une autorité religieuse en France.


Nouveau commentaire :



AUTRES INFOS

Dernier tour de piste avant la CAN : performances, blessures et inquiétudes chez les Lions

Kenya : un célèbre journaliste retrouvé mort alors qu’il se trouvait avec une collègue dans un hôtel

CAN 2025 : les parcours des équipes qualifiées

Handball: les Françaises battent les Pays-Bas (33-31) et repartent avec le bronze du Mondial

CAN 2025 : Abdou Diallo réagit à sa non-sélection

LEBA, entre racines joola et rap moderne : le parcours d’un artiste en pleine ascension (PORTRAIT)

Cameroun : le voyage de Samuel Eto’o en jet privé ravive la polémique

Ligue 1 : le PSG s’impose à Metz dans la douleur et reprend la tête

Liga : les Blaugrana poursuivent leur série victorieuse

Retour de Salah, doublé d’Ekitike : Liverpool trop fort pour Brighton